L’ACTU VR – GALACTIC DRIFT DÉMO, un bon jeu de course dans l’espace

Galactic Drift

La version Démo de Galactic Drift vient d’arriver en téléchargement sur Sidequest.

Si vous n’êtes plus tout jeune, vous vous souvenez certainement du jeu culte PC de la fin des années 90, j’ai nommé Wipe Out. C’était un jeu de course futuriste sur circuit dans l’espace avec des vaisseaux spatiaux de course.

L’année dernière un jeu VR pour le Quest dans la lignée de Wipe Out était déjà sorti sur l’Applab. Il s’appelle Z-Race et ma foi, on retrouvait en y jouant certaines sensations de Wipe Out mais le jeu se joue à la troisième personne puisque dans Z-Race vous guidez votre vaisseau avec juste l’une de vos mains pour le diriger. Vous pouvez télécharger et tester la version Démo de Z-Race ICI

Galactic Drift, jouez à la première personne.

Aujourd’hui sort un deuxième jeu VR pour le Quest, téléchargeable sur Sidequest et qui sous plusieurs aspect me fait encore plus penser au célèbre jeu Wipe Out. La course se déroule dans l’espace et vous devez concourir contre d’autres vaisseaux dans une course sans merci. Ici, vous jouez à la première personne, vous pilotez directement le vaisseau avec les deux mains sur les commandes et vous devez passez une succession de portes et éviter les obstacles qui se dressent devant vous et les tirs de missiles des joueurs adverses.

L’impression que ça dégage, c’est que cette façon de piloter est plus intéressante, on se sent au commande de l’appareil. Par contre, vous ne pouvez pas piloter où vous voulez, il y a une sorte de pilote automatique qui vous guide directement à travers les différentes portes, votre rôle est donc de faire de votre mieux pour éviter les missiles qu’on vous tire par l’arrière, éviter d’accrocher les autres vaisseaux et éviter les lames qui tournent dans certaines portes.

Des courses rapides et assez fun

Les courses sont rapides mais j’ai toujours eu droit à un GAME OVER à un moment ou à un autre de la course. L’audio est assez proche de l’audio de Wipe Out avec une IA qui vous prévient qu’un missile arrive sur vous et une musique électronique. Les manœuvres d’évitement semble être seulement possible en allant à droite ou à gauche, le haut et le bas ne semble pas pris en compte certainement pour éviter la cinétose. Personnellement je n’ai pas ressenti le mal des transport en jouant mais je n’ai joué que 4 ou 5 courses.

Vous pouvez voir les dommages occasionnés par vos adversaires sur l’écran du bouclier (Shield) avec un pourcentage indiquant ce qu’il vous reste de protection. Je n’ai par contre pas réussi à tirer sur les ennemies, je ne sais pas s’il faut atteindre un certain point précis avant que ça fonctionne ou bien faire un truc spécial ! Si vous trouvez……

Juste autre chose, au début vous êtes dans une sorte de hangar et pour appuyer sur le bouton RACE et commencer la course, il faut presser le grip de votre manette. J’ai mis un petit moment à comprendre.

Donc un jeu que je préfère à Z-Race et qui est à essayer pour tout ceux qui aiment les courses spatiales.

Vous pouvez télécharger le jeu sur Sidequest ICI