VIKING DAYS REMASTER / ENTRAINEZ-VOUS ET DEVENEZ UN VRAI GUERRIER NORDIQUE

Viking days remaster
Entrez dans la peau d'un viking et réalisez plus de 15 mini-défis !

Review vidéo en bas de l’article.

Viking Days du studio brésilien VRMonkey est un jeu un peu à part, ici pas de grandes histoires compliquées. Vous devrez simplement réaliser une succession de défis, tirés de la vie quotidienne d’un viking (Descente à ski, activité de pêche, participer au tir à la cible avec arc et flèches…) et tout cela sans mourir une seul fois, c’est à dire sans rater un seul défi sinon vous êtes GAME OVER.

Au début de chaque partie, une série aléatoire de mini-jeux est sélectionné. Au fur et à mesure que vous progressez, de nouveaux mini-jeux sont ajoutés et plus vous réussissez vos défis, plus les mini-jeux qui se répètent deviennent difficiles. Le but du jeu est donc de battre à chaque fois votre meilleur score.

Viking days remaster

Combien de jours pouvez-vous survivre en tant que Viking ?

Le jeu propose 15 défis où vous devrez forger des épées, lancer des haches sur des cibles, chasser des dragons, détruire des drakkars ennemis ou encore traverser des montagnes venteuses. Chaque mini-jeu est bien réalisé et vous vous amuserez à grimper la montagne pour atteindre la plate-forme, à éviter les flèches enflammés avec votre bouclier ou à boire votre bière parfumé à l’hydromel.

Par contre vous n’aurez aucun tutoriel et en tant que jeune viking sans expérience, vous vous débrouillerez comme vous pourrez afin de réaliser vos défis. Pour ma part, le défi le plus difficile a été de comprendre comment bien aiguiser ma hache sans qu’elle ne se brise ! Heureusement, une salle d’entraînement dans laquelle vous pouvez jouer à chaque mini jeu séparément est à votre disposition. Vous pourrez ainsi jouer à un seul mini-jeu et progresser dans ce mini-jeu en passant les paliers de difficultés au fur et à mesure.

Viking days remaster


Viking Days est donc un jeu plutôt sympa, assez mignon au niveau graphique avec un style cartoon, les enfants devraient bien apprécier. Je vous invite à regarder le test vidéo ci-dessous pour vous faire une idée.

Pour 5 euros, c’est un bon petit jeu VR si vous voulez faire des challenges simples et rapides entre amis lors d’une soirée festive. Alors, invitez vos amis à rivaliser avec vous et montrez-leur qui est le vrai maître Viking !

Téléchargez le jeu sur l’applab ICI

Voici le test du jeu en vidéo