BULLETS ‘N’ BLADES DÉMO / UN PETIT JEU DE TIR ET D’ÉPÉE SYMPA POUR LE META QUEST

Bullets and Blades VR
Éliminez les vagues ennemies à l'épée et au pistolet mais attention, dans le bon ordre !

Vous savez que je suis toujours à la recherche de jeux VR qui permettent de faire de l’exercice d’une manière ludique et amusante avec mon casque Meta Quest et quand on cherche, on trouve ! Bullets and Blades VR se veut, d’après ces concepteurs, inspiré des films d’action et ma foi, il y a légèrement un peu de ça !

La conception graphique du jeu est donc un mélange du film Tron, très épuré avec des couleurs néons flashy et du film Star Wars ! Oui bon, je parle ici du premier Star Wars où tous les effets spéciaux étaient fait à la main et c’est plutôt les vaisseaux spatiaux dans le jeu qui me font penser à ça. Bon ok ! Laissez tomber l’analogie aux films d’actions, c’est un peu du folklore !

TÉLÉCHARGER BULLET ‘N’ BLADES

Bullets and Blades VR

Pistol Whip, Beat Saber et Brisk Square

Comparons le plutôt à d’autres jeux de réalité virtuelle, je dirais que le jeu est entre un Pistol Whip, un Beat Saber et un Brisk Square. Oui, c’est assez bizarre de dire ça comme ça mais je vous explique.

Le coté Brisk Square c’est que, comme lui, vous avez dans la main gauche un pistolet et une épée dans la main droite. Le coté Pistol Whip, c’est parce que vous avez des hordes d’ennemis que vous devez éliminer tandis que vous avancez sans jamais vous arrêter et pour Beat Saber et bien c’est parce que pour tuer les ennemis, vous devez choisir d’utiliser la bonne main ou plutôt la bonne arme.

Vous allez me dire que vous n’avez encore rien compris au jeu et c’est normal, j’ai encore rien expliqué mais ça vient et si vous en avez marre de me lire, allez directement regarder ma review vidéo en bas de cette article et n’en parlons plus ! LOL

Bullets and Blades VR

Le Gameplay… Original !

Alors comment ça marche ? Et bien pistolet dans une main et sabre dans l’autre, vous avancez constamment et devez vous frayer un chemin à travers une succession d’ennemis bleus et rouges. Les adversaires bleus doivent être découpés avec votre épée et les rouges tués avec votre pistolet et si vous faites l’inverse, ça ne fonctionne pas, ok ?

Et ce n’est pas fini, certains ennemis bleus ont des boucliers qu’il faudra faire disparaître en leur tirant dessus une première fois avec votre pistolet, avant de les découper avec votre épée, vous suivez ? En plus de ça, vous devrez esquiver des vaisseaux spatiaux qui foncent sur vous, soit en vous baissant, soit en vous décalant à droite et à gauche. Alors, fin de l’histoire.. Non !

Il y a, sur les ennemis bleus un petit voyant jaune sur le bras et j’ai bien l’impression que c’est très important ! Alors découpez les à cette endroit précis avec votre sabre pour augmenter vos points de score et si vous le faites dans le rythme de la musique, il parait même que le score sera encore plus important mais je n’ai rien remarqué.

Bullets and Blades VR

Conclusion VR FITNESS


Le jeu a 3 niveaux de difficulté mais un seul parcours, évidemment c’est une démo gratuite ! Mais je trouve le jeu assez sympa et fun et j’aime y revenir de temps en temps. Il vous fera bouger pas mal en mode difficile et il faut une certaine dextérité pour aller loin car le jeu semble facile à jouer au premier abord mais le fait de devoir bien choisir son arme en fonction des adversaires et une bonne trouvaille qui mettra votre cerveau, un tout petit peu à l’épreuve et si vous vous déconcentrez, il arrive que vous vous emmêliez pas mal les pinceaux.

Bullet n’ Blades est un petit jeu qui ne remplacera pas vos jeux de VR Fitness favoris mais qu’on aime bien avoir dans sa bibliothèque pour changer un peu de style de jeu pour faire de l’exercice et vous verrez qu’atteindre le top score avec une belle lettre A n’est pas si facile que ça, sans une mini transpiration.

TÉLÉCHARGER BULLET ‘N’ BLADES

LES NOTES :

BRAS 6/10

JAMBES 7/10

CINÉTOSE 0/10

INTENSITÉ 6/10

IMMERSION 7/10

CARDIO MAX 95 bpm

CALORIES 3 /mn

FUN 7/10

VERDICT : ASSEZ BON

TÉLÉCHARGEZ le jeu sur l’Applab ICI

Regardez la review vidéo :