ANDROMEDA SPORTS / AVEC VOTRE HOVERBOARD, PARTICIPEZ À DES COURSES RAPIDES SEMÉES D’OBSTACLES

Andromeda Sports
Andromeda Sports est un jeu de course créé à la base pour être utiliser avec des élastiques de musculation.

TELECHARGEZ ANDROMEDA DEMO SUR L’APPLAB

Devenez Pilote d’Hoverboard

Andromeda Sports démo vous place comme pilote de course dans un univers futuriste. Avec des circuits générés de manière procédurale capables de combinaisons infinies, le jeu du studio Kinerse est assez varié et on se plaît à revenir y jouer pour atteindre le sommet du classement.

Vous débutez le jeu dans un lobby où vous aurez le choix entre apprendre les bases de la conduite de votre hoverboard ou faire directement une course. Sur votre droite apparaît le tableau de classement des pilotes actualisé après chaque course. Les graphiques sont simple mais le jeu est encore en développement et la démo permet surtout d’avoir un avant goût du jeu complet.

Dans le tutoriel vous apprendrez à contrôler votre machine. Pour résumer, les manœuvres de conduite ressemblent à celles que vous utilisez pour conduire un cheval. Tirer la sangle de droite pour aller à droite ou ramener la sangle de gauche vers vous pour aller à gauche.

Atteignez la fin du parcours sans mourir plus de trois fois

La but principale est de conduire votre hoverboard entre des portes comme vous le feriez dans une course de ski de slalom, les parcours comprennent de courts virages serrés qu’il faut bien anticiper pour passer chaque porte une à une. Souvent se dresse devant vous des murs translucides que vous pouvez passer sans dommage simplement en ramenant vos deux poings vers vous, cela a pour effet de les détruire et de les traverser. Parfois ce sont des murs « pleins » qui apparaissent avec une seule ouverture à franchir, si vous ratez l’ouverture, vous percuterez le mur et vous perdrez une vie.

Mais Andromeda Sport, ce n’est pas que ça, le studio Kinerse à ajouter de multiples petites choses qui mettent du piment dans ce jeu de course avec par exemple des objets à attraper sur votre parcours ou des blocs rocheux qui tombent devant vous et que vous devez esquiver tout en trouvant un passage, ou encore des obstacles « volants » desquels il faudra vous écarter. Tout ceci ajoute du fun au jeu et comme chaque parcours est généré aléatoirement, vous êtes à chaque fois surpris et le challenge n’en est que plus grand.

Conclusion VR FITNESS

Le jeu peut se jouer avec des élastiques de musculations mais vous pouvez vous en passer, cela dit, cela doit être intéressant d’avoir une certaine résistance pour vous donner un semblant d’exercices physiques. Car reconnaissons-le, le jeu n’est pas, pour l’instant, un jeu à proprement parlé de VR FITNESS, l’intensité des efforts étant beaucoup trop faible pour rivaliser avec les jeux du genre ainsi avec Andromeda Sports vous brûlerez seulement 3 calories/mn !

Mais laissons les développeurs améliorer leur jeu car il suffirait d’un parcours avec une succession de murs horizontaux, verticaux et en diagonale, pour en faire un exercice de VR FITNESS intéressant et fun, en nous obligeant constamment à nous baisser et à nous pencher rapidement à droite et à gauche. Il y a, c’est certain, un gros potentiel dans ce jeu pour en faire un très bon jeu de VR FITNESS.

Une dernière chose, le jeu est très fluide mais si vous êtes sujet comme moi au « mal du transport », ce qu’on appelle en anglais le « motion sickness », il est possible que vous ressentiez un très léger effet avec ce jeu mais vraiment rien de bien méchant et je peux vous dire que je suis sensible !

Andromeda Sports démo est actuellement en développement, le studio Kinerse veut y ajouter de nouveaux modes de jeu ainsi que de nouveaux mondes pour s’entraîner et concourir, nous espérons pouvoir tester rapidement une version plus aboutie du jeu pour pouvoir vous en parler.

VERDICT : BON

TELECHARGEZ ANDROMEDA DEMO SUR L’APPLAB

Le test/review en vidéo