X-FITNESS DÉMO / UNE MÉCANIQUE DE JEU UNIQUE QUI PLAIRA AUX AMATEURS DE VR FITNESS

X-Booster démo
X-FITNESS (Ancien X-BOOSTER) s'est beaucoup amélioré pour devenir un très bon jeu de VR FITNESS.

Nous avions testé X-BOOSTER DÉMO (l’ancien nom de X-Fitness) en début d’année (Mars 2021) et avions été un peu déçu. Le jeu rencontrait quelques petits problèmes comme par exemple des retours haptiques qui fonctionnaient parfois assez mal et des parcours beaucoup moins physique que la plupart des bons jeux de VR FITNESS. Il semblerait que tout ceci soit maintenant loin derrière les développeurs du jeu.

Avec ses parcours physiques aux couleurs flashy, sa musique enjouée, son design graphique réussi et un gameplay original, X-FITNESS a aujourd’hui tout pour plaire. La démo du studio NiVision Anna Gruca est gratuite sur l’APPLAB.

TELECHARGEZ X-FITNESS DÉMO SUR L’APPLAB

Évitements, blocages, frappes et bien plus encore

X-Fitness est un jeu de VR Fitness où vous devez frapper des objets qui viennent vers vous, ça ne vous rappelle rien ?

Mais X-Fitness, c’est beaucoup plus que ça ! En effet, les développeurs se sont inspirés des meilleurs jeux de VR FITNESS actuels en y ajoutant leur touche personnel, pour en faire un jeu unique. Tout d’abord sachez que la vitesse et la force de vos frappes sont pris en compte dans le calcul de votre score final, alors frappez aussi fort que possible pour obtenir le meilleur score !

Bien sur, ici aussi, il faudra frapper les cibles avec la bonne main, les bleus à droite et les oranges à gauche et, de plus, les frapper dans le sens exacte des flèches qui apparaissent sur chacune des cibles, tout en faisant attention d’éviter les cibles ornées d’une tête de mort. Comme dans d’autres jeux vous devrez aussi éviter des murs en vous penchant sur le coté ou en vous baissant et bloquer des obstacles en plaçant vos deux mains devant vous.

Mais là où le jeu est vraiment original c’est que vous avez d’autres challenges à relever sur les parcours, comme utiliser votre bouclier pour stopper les tirs de balles bleus et oranges envoyés par des drones volants ou encore éviter les tirs de couleur rouge qui vous font perdre des points de score. Et ce n’est pas fini, parfois des cibles spéciales apparaissent et cette fois-ci, il faudra les découper en deux grâce à un « couteau laser » qui apparaît alors dans vos mains et pour corser le tout, la découpe doit être dans un sens précis !

A ce régime, les parcours sont de véritables brûleur de graisse !

Plusieurs Modes de jeu

X-FITNESS a 3 niveaux de difficulté, faible, moyen et élevé (Warm up, Workout, Intense), utilisables avec les 4 parcours différents de la démo. Deux autres modes sont actifs dans la version démo, le mode Rocky et Jabs qui sont des modes plus intenses qui se concentrent uniquement sur des frappes et des évitements.

A VR FITNESS MAG, nous préférons les modes les plus intenses afin d’avoir un véritable exercice physique et ici il faut bien le reconnaître, cela fonctionne assez bien. Vous devez bouger et frapper constamment et il y a peu de moment de répit pendant les deux minutes que durent les parcours.

Par contre, en ce qui concerne les calories brûlés, ne vous fiez pas à ce que le jeu vous indique car c’est complètement aberrant ! Les valeurs indiqués sont environ trois fois plus élevés que la réalité. Il vaut mieux regarder l’application MOVE qui est plus proche de la réalité et celle-ci nous indique 8 calories/mn, ce qui est un très bon score.

A la fin des parcours vous aurez la possibilité de regarder un tableau de statistiques très poussés avec le nombre de coups ratés, vos combos, votre vitesse de frappe pour chaque main, etc..

Le jeu vous permet aussi de jouer avec vos propres musiques MP3, dans ce cas un parcours est créé automatiquement à partir de votre MP3. La version démo est limité à 50 secondes de parcours auto-généré.

Pour conclure, X-FITNESS se classe parmi les meilleurs jeux de VR FITNESS. Vous pouvez l’utiliser aux difficultés faibles pour faire un bon échauffement et au niveau intense pour un très bon entraînement physique, il est aussi assez fun à jouer et esthétiquement très réussi.

LES NOTES :

BRAS 10/10

JAMBES 8/10

MOUVEMENT/ÉQUILIBRE 8/10

INTENSITÉ 9/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 125 bpm

CALORIES 8 /mn

FUN 8/10

CINÉTOSE (Motion Sickness) 0/10

VERDICT : TRÈS BON

Vous pouvez télécharger gratuitement la démo sur l’Applab.

TELECHARGEZ X-FITNESS DEMO SUR L’APPLAB

Review vidéo X-FITNESS DÉMO / NOVEMBRE 2021

Review vidéo X-BOOSTER DÉMO / MARS 2021.

Cette review est beaucoup plus détaillée et montre toutes les mécaniques du jeu.