SUCKER PUNCH, SOYEZ EXTRÊMEMENT RAPIDE ET RENVOYEZ LES CUBES LES PLUS PUISSANTS A VOTRE ADVERSAIRE

Sucker Punch VR
Sucker Punch, c'est Pong en VR, sous stéroïdes, avec des super-pouvoirs !

Si vous avez un certain age, vous avez certainement joué dans votre jeunesse au premier jeu vidéo sorti sur le marché grand public, PONG. Mon père m’avait acheté une console lorsque j’avais une dizaine d’année et c’était génial !

Et bien Sucker Punch du studio Glimpse, c’est Pong en réalité virtuelle, un festival de coup de poing en mode arcade qui arrive sur Oculus Quest le 18 novembre 2021. Review vidéo de Sucker Punch VR en bas de l’article.

Facile à apprendre et génial à maîtriser.

Le jeu est simple au premier abord, vous avez une grille derrière vous que vous devez protéger à tout prix. Votre adversaire vous envoie des cubes que vous devez lui renvoyer mais si vous les ratez et que ses cubes touchent votre grille, ce sont des points de score supplémentaires pour votre adversaire.

De plus à chaque fois que vous renvoyez un cube et que votre adversaire vous le renvoie, le cube change de couleur et les points du cube augmentent aussi. Un cube orange vaut 5 points, un bleu 10, un vert 15, un violet 20, etc.. Stratégiquement il vaut mieux frapper et renvoyer un cube violet qu’un cube orange !

Collectionnez des gants de puissance et des drones pour compléter votre gamme d’armes.

De plus, de nombreuses autres difficultés apparaissent pendant le match car vous et votre adversaire êtes munis d’un arsenal de gants, chacun avec des bonus uniques qui vous permettent d’activer certains pouvoirs comme renvoyer les cubes beaucoup plus vite pendant un certain temps ou par exemple, faire apparaître une grille entre vous et votre adversaire, ce qui a pour effet de détourner la direction des cubes qui passent au travers. Il y a des dizaines de gants aux pouvoirs différents et il faudra donc bien les choisir pour trouver un style de jeu qui vous corresponde et qui vous permette d’améliorer votre tactique. Vous n’aurez pas accès à tous les gants au début du jeu et devrez gagner des points de SP lors des matchs ou lorsque vous vous connectez au jeu, pour pouvoir les acheter et les utiliser.

Le jeu vous permet de jouer en mode solo contre une IA dans des matchs d’entraînement rapides et amusants. La progression dans ces ligues solo vous oppose à des adversaires de plus en plus difficiles et vous gagnerez des récompenses et des trophées à chaque victoire. Chaque adversaire et chaque arène propose un mélange unique de défis, choisissez judicieusement vos gants et vos pouvoirs car les tactiques et stratégies seront vos meilleures alliés. En jouant régulièrement vous obtiendrez des points XP, cela vous permet d’augmenter votre niveau et permet de débloquer les drones qui sont accessible à partir du niveau 5. Ces drones équipés, deviendront rapidement vos acolytes pour vous aider à remporter des victoires.

Trouver votre propre style de jeu dans différents défis

Les défis quotidiens vous donnent l’opportunité de vous mesurer à d’autres joueurs dans des défis uniques chaque jour. Pourrez-vous obtenir le meilleur score du classement mondial ? Ces défis ont leurs propres règles afin de créer des matchs chaque fois différents et parfois un peu dingue. Il faudra que vous regardiez bien chaque règle avant de combattre, afin de pouvoir adopter la meilleure tactique et obtenir le meilleur score au classement mondial.

Vous pourrez aussi affronter un ami dans les défis multijoueur. Bien qu’actuellement en version bêta, les matchs multijoueurs en tête-à-tête vous permette de vous mesurer à vos amis et mieux vaut commencer à s’entraîner dès maintenant et d’affûter vos réflexes avant le lancement des ligues multijoueurs qui arriveront très bientôt, d’après les développeurs.

Et ce n’est qu’un début, Sucker Punch VR possède une bibliothèque en constante expansion de gants, de pouvoirs, d’arènes (environnements), de drones, de défis et plus encore car le studio Glimpse déploiera du contenu et des mises à jour au fur et à mesure que leur communauté grandira.

Conclusion VR Fitness

Le jeu est un bon jeu qui vous fera bien travailler les bras et vraiment bouger et bien qu’au niveau moyen, la dépense calorique est faible et le cardio ne montent pas trop, j’imagine que si vous jouez aux niveaux plus élevés cela va vous demander pas mal d’intensité et les notes ci-dessous pourraient vraiment changer. Mais pour faire cela, il faut jouer et jouer encore, en vue de s’améliorer et d’élaborer des tactiques gagnantes et au début de votre progression, le niveau EXPERT est encore bien loin et seulement pour les meilleurs joueurs !

LES NOTES :

BRAS 8/10

JAMBES 6/10

MOUVEMENT/ÉQUILIBRE 8/10

INTENSITÉ 7/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 103 bpm

CALORIES 6 /mn

FUN 8/10

CINÉTOSE (Motion Sickness) 0/10

VERDICT : BON

Vous pouvez télécharger gratuitement la démo sur l’Applab.

Télécharger le jeu sur l’Applab

Review vidéo Sucker Punch VR