LES MILLS BODYCOMBAT VR / DU VR FITNESS TRANQUILLE POUR CEUX QUI NE FONT PAS DE SPORT

Mills bodycombat VR
Un beau jeu au niveau graphique mais qu'est-ce qu'il est lent !

Bon, on ne va pas tourner autour du pot, Mills Body Combat VR n’est pas le meilleur jeu de VR fitness et cela est principalement dû à une chose, la lenteur des cibles que vous devez frapper, en gros on s’ennuie !

Ben oui, dans le VR fitness l’important c’est l’intensité de l’exercice ainsi que le fun et la dépense calorique finale alors quand vous attendez des plombes pour frapper une cible, il y a un problème.

Mills Bodycombat VR

Mills Body Combat VR c’est un peu comme si vous jouiez à Beat Saber constamment au niveau facile. Alors oui, le jeu est très bien pour mamie et papi, pour les enfants et les personnes qui n’ont pas fait de sport depuis des années mais si vous avez l’habitude de faire du Fitness en réalité virtuelle, laissez tomber, c’est pas le jeu qu’il vous faut, on s’ennuie grave !

Et si vous voulez vérifier, regardez ma review vidéo à la fin de cette article, elle dure 16mn mais comme je le répète tout le long, c’est lent et je m’emm….. pour rester poli.

Alors bien sûr, le jeu est assez beau visuellement, vous avez des coachs qui apparaissent au début de l’exercice devant vous qui vous parlent et vous motivent pendant l’exercice (en anglais), vous avez tout un tas de séries d’exercices pour travailler les bras, les jambes et aussi les genoux puisque dans Mills Body Combat VR vous pouvez donner des coups de genoux dans les cibles. Vous pourrez aussi faire des séries de squats pour transpirer un peu. Oui, mais voilà cela ne fait pas tout et s’il faut que vous fassiez 20 à 30 minutes d’exercice pour être un tantinet fatigué et que c’est même pas amusant à jouer du tout, vous avez raté quelque chose, non ?

Perso, je lui préfère largement des jeux comme Hitstream, Power beat VR, ou encore Punch Fit qui sont dans la même veine ou bien des jeux comme Thrill Of the Fight et Pistol Whip qui sont des jeux beaucoup plus rapides et qui demandent d’être assez affûté pour y jouer.

Mills Bodycombat VR

CONCLUSION

La conclusion est vite faite comme cette article : Si vous commencez le VR Fitness, essayez-le si vous voulez, cela vous permettra de vous décrasser un peu et puis ensuite passez rapidement à autre chose pour faire vraiment de l’exercice.

Et si les développeurs lisent cette article, je leur dis que rien n’est perdu ! Il suffirait de faire des exercices plus rapides dans une prochaine version pour les personnes qui ne sont pas des patates de canapé et la note finale pourraient être certainement bien meilleure.

VERDICT : PASSABLE

Regardez ma review sur Youtube

LES NOTES :

BRAS 6/10

JAMBES 4/10

INTENSITÉ 5/10

IMMERSION 8/10

FUN 4/10