HITMOTION RELOADED / ENTRAINEZ-VOUS À BOXER ET À FRAPPER LES DROIDS DE PLUS EN PLUS VITE.

Hitmotion Reloaded Boxe VR
Hitmotion Reloaded est un jeu d'entrainement à la boxe dont la version démo vient d'arriver sur l'Oculus Quest

HITMOTION RELOADED

HitMotion Reloaded a été spécialement conçu, fin 2019, par le studio New Technology Walkers pour les casques HTC Vive. Créé pour la réalité mixte, il vient d’être adapté pour les casques OCULUS Quest.

Hitmotion Reloaded Boxe VR

Dès le début du jeu nous sommes dans une sorte de grand hangar. Les graphismes sont très réussis avec une ambiance futuriste bleutée et un menu clair et bien composé.

La partie tutoriel représente les deux premiers niveaux de la version démo. C’est assez long mais cela a l’avantage de bien vous apprendre les différents mouvements qui vous permettront de jouer au jeu. Un robot muni de gants de boxe comme vous, montre exactement comment frapper les droids volants qui apparaissent devant vous. A partir du niveau 3, le jeu démarre vraiment.

Hitmotion Reloaded Boxe VR

Ce sont principalement des mouvements de boxe que vous allez devoir faire avec le jab, le crochet et l’uppercurt et vous aurez aussi des squats et des manœuvres d’évitements à effectuer lorsque de grosses barres rouges se déplaceront sur vous soit horizontalement pour les squats ou en diagonale et vous devrez les éviter en bougeant les épaules à droite ou à gauche comme pour esquiver une frappe soudaine de l’adversaire.

Hitmotion Reloaded Boxe VR

Le jeu consiste donc à boxer de plus en plus vite ces droids qui apparaissent devant vous et surtout à les frapper dans la bonne direction, le sens de frappe étant indiqué par des flèches. Votre vitesse de frappe est primordiale et si vous ne tapez pas assez vite ou assez fort, le droid restera là et vous indiquera que vous ne l’avez vraiment pas frappé assez fort, ce sera une bonne occasion de lui placer une bonne frappe dont il se souviendra. Non je plaisante ! Il ne s’en souviendra pas. LOL

Hitmotion Reloaded Boxe VR

Le mode facile monte crescendo et les niveaux deviennent de plus en plus long. Au départ, vous n’aurez que peu de squats à effectuer et les frappes ne demanderont que peu de puissance mais niveau après niveau, les choses deviennent plus difficiles et j’ai trouvé que la progression était assez bien dosé. Le seul petit bémol sera pour les barres rouges de squats qui arrivent beaucoup trop lentement, ce qui ralentit le rythme du jeu, mais cela vient certainement du fait que nous sommes en mode facile.

Hitmotion Reloaded Boxe VR

TELECHARGEZ HITMOTION RELOADED DEMO

BON POUR LE VR FITNESS ?

Il n’y a pas de doute qu’après plusieurs niveaux enchainés et plusieurs minutes de frappes, vous allez transpirer et c’est assez plaisant de boxer tous ces droids qui apparaissent de plus en plus vite. L’enchainement des différents mouvements donne l’impression d’être sur un ring et de boxer votre sparring partner puisque vous alternez constamment entre jabs, crochets et uppercuts à un rythme de plus en plus rapide.

J’ai trouvé le jeu très adapté au VR FITNESS, ce sont des séances courtes (quelques minutes) mais intenses qui donnent envie de continuer à frapper jusqu’à ce que votre corps dise STOP ! Suivant votre réussite, vous pouvez avoir entre 1 à 3 étoiles au dessus de votre score. Pour ma part, je n’ai toujours eu que deux étoiles, j’imagine qu’il ne faut rater aucune frappe pour en avoir 3 ou bien alors être beaucoup plus rapide au niveau des frappes.

Hitmotion Reloaded

Cette version démo a 7 niveaux en mode facile, cela permet de bien comprendre la mécanique du jeu. Il est difficile de savoir, sans l’avoir testé, ce qu’apporte le mode normal ou difficile mais j’imagine que les droids doivent apparaîtrent de plus en plus rapidement et qu’il faut les frapper de plus en plus fort. Les barres de squats arriveront aussi certainement plus rapidement car en mode facile, les squats sont assez lent.

Quoi qu’il en soit c’est un bon jeu de VR FITNESS, il est simple mais très efficace pour vous entrainer à la boxe et il vous permettra de vous maintenir en forme. C’est un très bon échauffement pour vous préparer avant un combat sur le ring avec Thrill Of The Fight.

VERDICT : TRÈS BON

Vous pouvez télécharger le jeu sur l’Applab

Regardez la review vidéo