VR WORKOUT / UN TRÉS BON JEU DE VR FITNESS À QUI IL NE MANQUE QUE L’ESPRIT FUN

VR WORKOUT jeu Fitness réalité virtuelle
Avec VR WORKOUT vous allez pouvoir faire des séries d'exercices, pompes, squats, crunchs, sauts et frappes, le tout sans manettes

UN VRAI JEU DE VR FITNESS

VRWORKOUT c’est le jeu de VR fitness par excellence, ici pas de chichi, on bosse un peu comme dans une salle de sport, c’est bourrin et pas très fun mais question efficacité, c’est du 100 %.

Si vous regardez la review vidéo, vous allez vite comprendre !

Le jeu est gratuit sur Sidequest ou l’Applab et il est toujours en développement avec un mode multijoueur en préparation.

TELECHARGEZ VR WORKOUT SUR l’APPLAB

VR WORKOUT jeu Fitness réalité virtuelle

GRAPHISMES MINIMALISTES

Question graphisme, ne vous attendez pas à du grand art, le jeu va à l’essentiel, c’est à dire vous faire transpirer et travailler votre forme physique. Une sorte d’hexagone vert représente votre main droite et un rouge pour la gauche. Les différents graphismes sont vraiment minimalistes, mais en même temps on est là pour faire de l’exercice et encore de l’exercice, certainement pas pour admirer de magnifiques cubes en 3D ou un environnement à la Blade Runner, vous voilà prévenu !

GAMEPLAY

Le but du jeu c’est de suivre la douce voix de votre coach qui vous explique les exercices que vous devez faire, au bon moment. Vous aurez à frapper des cibles de plus en plus rapidement, sauter en l’air, vous baisser pour faire des séries de pompes, courir sur place, éviter des obstacles, etc..

VR WORKOUT jeu Fitness réalité virtuelle

Franchement ça pulse bien, le jeu vous maintiendra en forme sans aucun doute et il mérite une très bonne note pour le VR Fitness mais pour le fun, on repassera. Ici on est beaucoup plus dans l’effort jusqu’à l’épuisement, on va de plus en plus haut, de plus en plus fort et tant pis si ce n’est pas marrant.

Oui mais bon, quand même.. On aurait bien aimé une dose de fun, quelque chose de plus motivant que seulement un score à la fin du parcours qui malheureusement ne veut pas dire grand chose. Je pense que si le développeur ajoute une mécanique de jeu avec une sorte de challenge, cela pourrait vraiment en faire un grand jeu.

VR WORKOUT jeu Fitness réalité virtuelle

Vous aurez la possibilité de faire vos exercices avec vos propres chansons et aussi d’associer votre bracelet ou votre montre connecté au jeu pour prendre votre pouls en direct. Je n’ai pas testé cela et je pense que cela doit fonctionner qu’avec certaines marques d’objets connectés donc vérifiez par vous-même.

Pour finir, vous pourrez modifier beaucoup de paramètres comme éliminer les squats ou le pompes de vos exercices, si cela ne vous plaît pas ou bien encore ne plus entendre la voix de votre coach si vous voulez faire vos exercices tranquillement, sans pression.

TELECHARGEZ VR WORKOUT SUR l’APPLAB

VERDICT : BON

Regardez la review vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.