TOWER TAG / UN EXCELLENT JEU DE PAINTBALL MULTIJOUEURS FUTURISTE POUR LE QUEST

tower Tag
Dominez les plate-formes adverses en solo ou en équipe dans ce jeu hyper-rapide au gameplay inspiré du paintball

Tower Tag du studio VR NERDS est un jeu qui était jusqu’à présent réservé au PCVR, très joué dans les salles d’arcade VR, il vient tout juste de sortir ces jours-ci pour le Meta Quest en natif et cerise sur le gâteau, IL EST GRATUIT. Téléchargez TOWER TAG

Tower Tag est un jeu hyper-dynamique dans un monde futuriste aux couleurs néons bleus et oranges dans le style du film TRON avec comme moyen de déplacement, un grappin, ce qui permet d’éliminer la cinétose ou le fameux mal des transports en VR. Vous commencez tout en haut d’une tour géante, une plate-forme de 2m x 2m sur laquelle vous pourrez vous protéger des tirs adverses en vous cachant derrière certaines protections mais surtout derrière le pilier central indestructible de chaque tour.

Les effets lumineux et les graphismes sont basiques mais extrêmement bien réalisé, l’ambiance graphique générale est vraiment bonne et l’on se plaît à y jouer pendant de longues minutes sans se lasser mais c’est surtout le gameplay rapide et stratégique qui donne envie d’y revenir encore et encore.

tower Tag

Le jeu se joue soit en équipe ou en mode solo à 1 contre 1 contre un joueur réel ou un Bot, le but étant de conquérir autant de plates-formes adverses que possible en vous déplaçant rapidement sur le parcours tout en éliminant vos adversaires. Les déplacements sont vraiment intuitif et la prise en main de l’arme principale est très rapide mais si vous voulez être un des meilleurs à ce jeu, il vous faudra alors avoir une stratégie efficace pour vous déplacer et éliminer vos adversaires avant qu’ils ne le fassent.

Les parcours sont jalonnés de plate-formes qui au début n’appartiennent ni à vous (équipe bleu), ni aux adversaires (équipe orange), pour vous déplacez, vous utilisez un grappin qui vous permet de sauter de plate-forme en plate-forme. Les sauts ne se font pas instantanément si la tour n’est pas à vous, il vous faudra un léger temps d’attente (environ 2 secondes) pour la conquérir et qu’elle devienne bleu ou orange, selon votre équipe. Une fois à vous, les sauts depuis et vers chacune de vos tours sont presque instantané. Tout ces déplacements doivent être fait en regardant aussi l’ensemble du parcours et vous devrez visualiser où sont vos adversaires et vos coéquipiers, l’analyse du contexte doit être extrêmement rapide pour espérer s’en sortir car tout va extrêmement vite quand ça tire de tous les cotés. Chaque fois que vous êtes tué par un adversaire, vous réapparaissez en haut de la tour la plus éloigné du parcours et vous revenez dans la partie.

tower Tag
Le grappin vous sert à vous déplacer sur les différentes plates-formes

Pour le moment il existe trois modes de jeu : le Deathmatch classique, le mode Élimination ou le respawn se fait seulement lorsque toutes votre équipe est éliminé et le mode Goal Tower qui est pour moi le meilleur mode où il vous faut capturer la tour principale de l’équipe adverse. Le jeu comprends dix parcours différents et l’on peut affronter des équipes de deux à quatre combattants. Les parties durent 5 minutes et s’enchaînent très rapidement, ceci donne au jeu un dynamisme qui donne envie d’y rejouer de suite.

Pour réussir, l’entraînement est important mais la forme physique et la stratégie sont également essentielles. En équipe, vous pourrez redonner de la vie à vos équipiers ou les couvrir par des tirs sur les ennemis afin qu’ils atteignent plus rapidement la fameuse tour principale adverse. Vous pouvez jouer à Tower Tag avec ou contre vos amis mais vous pouvez aussi rejoindre la communauté Tower Tag avec votre équipe pour grimper dans le classement (à venir) et gagner des tournois. Le jeu évoluera par la suite pour inclure des matchs classés, des statistiques détaillées pour les joueurs et les streamers, des avatars personnalisés et de nouveaux parcours et modes de jeu.

tower Tag

Alors bien sur, Tower Tag n’est pas un jeu de VR FITNESS à proprement parlé, la dépense calorique n’étant pas très élevé mais par sa rapidité d’action et sa dose de stratégie, Tower Tag pourrait devenir un très bon jeu de Esport dans les prochaines années. A voir…

Rejoignez leur discord pour les dernières infos https://discord.gg/mptpJk2

Téléchargez TOWER TAG

Ma review vidéo YOUTUBE