PUNCH FIT / UN DES MEILLEURS JEU GRATUIT D’ENTRAINEMENT À LA BOXE POUR LE META QUEST

Punch fit
Punch Fit, un excellent jeu de VR fitness gratuit à la hauteur des jeux payants

Vous savez qu’à VR FITNESS MAG nous aimons les jeux très physique. Faire du sport en réalité virtuelle pour rester en forme c’est un peu notre dada alors lorsqu’on a trouvé Punch Fit du studio japonais THE STRIPPERS CO, LTD sur l’Applab, on s’est dit que ça nous ferait bien plaisir de tester un nouveau jeu de VR FITNESS mais on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il soit aussi bon que ça !

TÉLÉCHARGER PUNCH FIT

Dans Punch Fit vous devez faire une série d’exercices d’entrainement à la boxe, les directs, jabs, uppercuts et les esquives n’auront bientôt plus de secret pour vous. D’une durée de 3 minutes jusqu’à 30 minutes pour les exercices complets, le jeu vous propose pas moins de 50 séries d’exercices différents où vous allez devoir apprendre diverses combinaisons de coups de poing, d’esquives et de frappes rapides. Le jeu est en anglais mais cela ne devrait pas vous poser de problème, la voix est simplement là pour vous motiver et pour nommer les différents mouvements que vous aurez à reproduire dans l’exercice.

Punch fit


À chaque série d’entrainement, apparait devant vous un panneau avec des cibles que vous devrez frapper. Ce tableau est constitué de plusieurs cibles qu’il faudra frapper avec vos gants dans le bon ordre suivant les recommandations qui vous seront faites par la voix de votre coach et par des marques colorées sur les différentes cibles. Par exemple cela peut être une série de 3 frappes : jab / jab / direct ou bien jab / direct / jab etc… et ceci à gauche, à droite, par le bas ou vers le haut. La succession de cibles à frapper est très rapide et vous devrez être extrêmement véloce sous peine de voir disparaître la cible à frapper et donc de faire un mauvais score. Parfois un mode rush est activé et vous aurez à frapper la même cible plusieurs fois d’affilée, parfois 20 à 30 fois, très bon pour le cardio !


J’ai beaucoup aimé la simplicité du jeu, ici on ne se prend pas la tête, on frappe et on évite les barres qui viennent vers vous en esquivant à droite ou à gauche . Cela va très vite et la dépense calorique et au niveau de l’énergie que vous mettrez à frapper et à faire tous ces exercices. Le jeu ressemble sous certains aspects au jeu Hitmotion Reloaded qui lui aussi est basé sur des mouvements de boxe mais avec ici un niveau au-dessus concernant la rapidité à laquelle il faut agir, tout va beaucoup plus vite.

Punch fit

Le jeu comporte 50 exercices, il y aura toujours un entraînement adapté à vos besoins en termes de temps et de difficulté. Les développeurs prévoient d’ajouter, de plus, de nouveaux entraînements à l’avenir et pour l’instant le jeu est gratuit sur l’Applab, je le conseille donc à tous les amateurs de VR fitness qui ont envie d’un jeu qui change de l’ordinaire. Bien sûr il n’y a pas vraiment de challenge, ici il n’y a aucun cube à découper et aucune balle ennemie à éviter mais pour faire du sport en VR, le jeu est vraiment excellent et il vous permettra d’améliorer votre cardio, votre souplesse et vous aurez même droit à des courbatures le lendemain si vous n’êtes pas en grande forme, je recommande vivement que vous fassiez comme d’habitude des étirements avant de jouer.

Plus vous jouez au jeu et plus vous accumulerez des points qui vous permettront ensuite d’obtenir des récompenses. Vous pouvez obtenir des packs de skins pour avoir par exemple des skins d’une autre couleur pour vos gants de boxe.


Au niveau graphique cela reste assez simple mais il y a tout de même une vrai qualité graphique qui fait que le jeu est visuellement très agréable à jouer. Il n’y a absolument aucun problème de décalage ou de saccade au niveau des frappes comme c’est le cas par exemple dans le jeu Boxing Coach.

La bande son est aussi de qualité avec des musiques rythmés qui mettent de la chaleur et de l’énergie dans les exercices.

Punch fit

CONCLUSION :

Je donne une très bonne note à ce jeu, tout d’abord pour la qualité réelle des exercices, pour la fluidité de l’ensemble, par le fait qu’il est simple et rapide à prendre en main ce qui permet de faire des sessions sans prise de tête suivant le temps que nous avons à lui consacrer. De plus, le jeu est gratuit pour l’instant alors allez-y les yeux fermés, vous m’en direz des nouvelles.

TÉLÉCHARGER PUNCH FIT

VERDICT : TRÈS BON

Regardez en vidéo la Review YOUTUBE

LES NOTES :

BRAS 9/10

JAMBES 7/10

INTENSITÉ 9/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 120 bpm

CALORIES 7 /mn

FUN 8/10