PIONEER: ENDLESS JOURNEY / UN TRÉS BON FPS ROGUELITE AU STYLE CARTOON WESTERN ET AU GAMEPLAY BIEN DOSÉ

Pioneer Endless Journey
Défiez les monstres et les gros BOSS et devenez le plus fort des pistoleros.

Pioneer: Endless Journey est un jeu FPS Roguelite dans un monde suspendu en plein ciel infesté de monstres au style enfantin. Au premier abord, le jeu ne paye pas vraiment de mine avec des graphiques assez simples qui ne vont pas vous en mettre plein la vue mais ne vous y trompez pas, le jeu est excellent grâce à un gameplay très fun, efficace et axé roguelite. Et cerise sur le gâteau, le jeu est actuellement gratuit sur Sidequest ou l’Applab, profitez-en !

TÉLÉCHARGER PIONEER: ENDLESS JOURNEY

Vos ennemis sont représentés par des créatures que l’on croirait sorti d’un livre pour enfants. Des araignées, des cactus, des serpents tenteront de vous empêcher d’accéder à la prochaine porte de sortie en vous tirant des projectiles variés. Vous devrez progressivement avancer dans des maps générées aléatoirement et une ambiance western. Ainsi de canyon en canyon, vous vous faufiler lentement à travers les rochers et les différentes portes d’accès et vous sautez sur des champignons géants qui vous propulseront encore plus haut jusqu’à atteindre d’autres rochers flottant dans le ciel. Et tout cela, bien sûr, en combattant et en tuant tous les ennemies sur votre chemin avec votre pistolet et une boule explosive à votre ceinture.

Pioneer Endless Journey

Des niveaux à chaque fois différents

Dans Pioneer: Endless Journey, vous ne pouvez pas gagner en utilisant la même stratégie car vous aurez une carte différente à chaque fois que vous rejouez. Chacun de vos choix détermineront votre prochain combat et à chaque nouveau tour de jeu, vous aurez la possibilité de combiner des pièces d’armement pour améliorer votre pistolet mais attention cependant, vous n’avez droit qu’à une seule amélioration par tour alors vous devrez bien choisir avant de vous engager dans votre prochain combat.

Le combat justement, vous avancez lentement à travers un paysage de western, si vous croisez un ennemi seul, le combat sera assez simple et vous l’éliminerez facilement. Vous rechargez votre arme d’un geste du poignet rapide sur le coté afin d’avoir toujours des balles dans votre barillet, car les choses peuvent se compliquer lors des combats avec plusieurs ennemies. Certains adversaires sont assez statiques et ne bougent pas trop alors que d’autres viennent vers vous. Chaque ennemi résiste plus ou moins bien à vos tirs et chacun utilise sa propre technique de combat, l’araignée vous lance une toile qui vous bloque pendant quelques secondes alors que les hydres envoient des boules explosives tout autour de vous.

Pioneer Endless Journey

A chaque tour, le jeu vous propose 3 améliorations pour votre arme et vous devrez en choisir qu’une. De nombreuses combinaisons différentes s’offrent à vous et vous devrez tour après tour, trouver le meilleur amalgame qui augmentera au mieux la puissance de votre arme allant du canon scié jusqu’à la mitrailleuse en passant par des munitions beaucoup plus efficaces, etc..

Sur votre parcours vous croiserez parfois des petits containers colorés, les rouges explosent si vous leur tirez dessus, assez efficace si des ennemis sont tout autour et les bleus répandent des points de santé que vous pourrez récupérer.

Chaque fois que vous tuez un ennemi, vous récupérez de l’argent, des COG . Cette monnaie vous permet d’acheter des améliorations lorsque vous atteindrez certaines îles spéciales indiquées sur votre carte par un petit logo de pistolet. Vous pouvez à tout moment vérifier votre niveau de santé, le niveau de votre bouclier de protection, votre argent récolté en regardant les bracelets à vos poignets.

Une autre arme redoutable est à votre disposition, une boule explosive que vous pouvez lancer assez loin et cela vous offre la possibilité de tuer les ennemies les plus redoutables comme les BOSS. Ces boules sont toutes différentes et vous ne pouvez les récupérer qu’au début du jeu, certaine n’explose pas mais ralentisse le temps, d’autre explose mais en l’air, etc.. Ces boules ont un revers cependant, elles se rechargent lentement et il faudra attendre quelques secondes pour pouvoir les réutiliser à nouveau.

Pioneer Endless Journey

Lorsque vous aurez enfin tuez tous les ennemies, ce qui est plus ou moins rapide selon les cartes, une porte avec un cercle lumineux s’ouvrira , vous devrez la rejoindre pour continuer votre parcours et vous retrouver en sécurité sur une plate-forme où vous pourrez améliorer votre arme et choisir votre prochaine île de destination sur une carte.

La carte vous permet de choisir entre différentes îles flottantes, certaines indiquent que vous allez devoir combattre un BOSS et sa ribambelle de soldats ennemis, il vaut mieux dans ces cas là passer avant cela par une île spéciale d’amélioration de votre arme, ce qui vous permettra de dépenser l’argent que vous possédez pour devenir encore plus puissant avant un combat important. Dans ces îles spéciales, vous pourrez choisir par exemple des munitions plus efficaces en améliorant de plus en plus leur niveau de dégâts ou améliorer votre barillet en augmentant le nombre de balles, etc…

Bien que ce jeu soit pour l’instant en accès libre et gratuit sur l’Applab, il n’en est pas moins un jeu très bien dosé dans le gameplay, On sent que les développeurs ont réfléchi pour faire un jeu fun et prenant où l’on a toujours envie d’améliorer nos armes et notre puissance pour aller toujours plus loin dans ces maps infinies.

Pioneer Endless Journey

Le jeu a été développé par bHaptics, les créateurs des vestes haptiques très connues dans le monde de la réalité virtuelle, il est donc possible de coupler le jeu avec une veste bHaptics pour avoir beaucoup plus d’immersion.

TÉLÉCHARGER PIONEER: ENDLESS JOURNEY

En conclusion, un très bon jeu, à essayer de toute urgence pour les fans de roguelite.

Regardez mon test vidéo.