L’ACTU VR – CHALLENGEBOX, duels à 1 contre 1 dans un petit jeu de sport original -

L’ACTU VR – CHALLENGEBOX, duels à 1 contre 1 dans un petit jeu de sport original

L’ACTU VR – CHALLENGEBOX, duels à 1 contre 1 dans un petit jeu de sport original

ChallengeBox est un jeu de VR fitness encore en développement où vous devez frapper des cibles qui viennent sur vous avec vos poings pour faire le meilleur score possible. Un air de Déjà vu ? Oui, le jeu a des similitudes avec de nombreux jeux de VR fitness comme Hitstream, Powerbeat VR ou X-Fitness pour ne citer qu’eux mais la comparaison s’arrête là puisque cette première version de ChallengeBox ne comporte qu’un seul environnement, un seul parcours et une seule musique d’ambiance. Mais ce qui le différencie des autres et en fait sa principale originalité, c’est qu’ici vous jouez les parcours dans des duels à un contre un, en mode multijoueur, contre un bot et ou contre un joueur réel et cela apporte un challenge très intéressant.

En plus, de voir votre adversaire apparaitre sur un parcours similaire à coté de vous (vous ne voyez que ses gants) vous pourrez aussi bientôt parler avec lui mais pour l’instant cela n’est pas encore possible, impossible donc de créer une salle pour jouer contre un ami ni d’échanger en chat audio dans cette version mais ces fonctions devrait faire partie de la version finale du jeu.

La capacité de discuter et de rivaliser avec les joueurs du monde entier et surtout avec vos amis fait partie de l’ADN de ce jeu et les développeurs travaillent à atteindre cet objectif, cette version du jeu vous permet de jouer avec un joueur réel connecté ou si personne n’est en ligne simplement contre un bot qui n’est d’ailleurs pas vraiment l’un des meilleurs joueurs de VR Fitness que je connaisse mais qui vous permettra d’avoir un aperçu du jeu et de faire un peu d’exercice.

challenge box

Même contre un bot, ce challenge de boxe est assez fun a jouer puisque vous regardez souvent le score de votre adversaire pour savoir si vous êtes devant et si vous devez forcer un peu plus ou si vous pouvez vous relâcher. Le jeu intègre tous les mouvements de boxe, du crochet à l’uppercut ainsi que des évitements vous obligeant à vous baisser pour esquiver les obstacles, il ne lui manque que les évitements latéraux.

Chaque partie se fait en 3 rounds de 2 minutes avec de courtes pauses de 20 secondes entre chaque round. Les points sont remis à zéro lors de la reprise et le gagnant est celui qui à gagné 2 ou 3 rounds.

Le parcours joué est à chaque fois aléatoire et il est bien sûr le même pour vous et votre adversaire. Le but étant de faire le plus de point possible que votre adversaire en frappant les cibles plus fort et en étant plus précis. Le jeu est assez facile avec tout de même parfois des séries rapides qui demande « un peu » d’explosivité mais on aimerait pouvoir choisir des niveaux de difficultés supérieurs pour des challenges beaucoup plus intéressants avec des parcours plus rapides, gageons que ce sera certainement fait dans les prochaines mise à jour.

challenge box

Bien sûr, cette version gratuite du jeu n’est qu’un aperçu des mécanismes de la version finale, le jeu n’est pas encore très abouti graphiquement mais il sera intéressant de tester le jeu complet dans quelques mois pour savoir si ces duels à 1 contre 1 séduiront les fans de VR Fitness.

Le seul petit défaut de cette première version est certainement les pertes de tracking qui vous font rater parfois des cibles, cela n’arrive pas très souvent mais assez pour être frustrant et cela devrait être corrigé rapidement par les développeurs lorsque l’on connait l’importance de ce genre de problème pour les joueurs de VR fitness.

Cliquez pour télécharger le jeu

En tout cas, que ces petites erreurs de jeunesse ne vous empêche pas de tester et d’apprécier ChallengeBox car le jeu a du potentiel et si vous n’arrivez pas à vous connecter avec un joueur réel et bien ça fait toujours du bien de mettre la pâtée à un gentil robot, LOL !