L’ACTU VR – META QUEST 3, des fuites révèlent le prochain casque grand public de META. -

L’ACTU VR – META QUEST 3, des fuites révèlent le prochain casque grand public de META.

L’ACTU VR – META QUEST 3, des fuites révèlent le prochain casque grand public de META.

Les fuites proviennent une fois de plus de l’analyste Bradley Lynch, qui a déjà révélé à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain casque, Meta Quest Pro qui doit être annoncé le mois prochain. Vous pouvez voir sa vidéo ici https://youtu.be/tq57TPTsBQQ

Lynch décrit le Meta Quest 3 comme un « appareil de réalité mixte pour le grand public » car il comporte une variété de capteurs à l’avant à cette fin : deux caméras noir et blanc, deux caméras RVB et un capteur de profondeur permettant ainsi un mode passthrough de haute qualité similaire au Meta Quest Pro. Le casque aurait aussi 2 caméras supplémentaires sur les côtés.

Meta Quest 3
Image Bradley Lynch

Le casque devrait avoir des lentilles pancake comme le Quest Pro ce qui suppose un casque un peu plus léger et plus fin que le Quest 2, la batterie serait toujours à l’avant et les straps serait les mêmes que le Quest 2, le port USB C serait accessible sur le coté gauche au bout du strap.

La plus grande surprise est que le Meta Quest 3 ne devrait pas avoir de capteurs pour le suivi des yeux et du visage comme le Quest Pro, il nous faudra donc certainement attendre 2024 et le Meta Quest 4.

Un réglage de L’IPD (l’écartement des yeux) pourra se faire grâce à une roulette en dessous du casque et trois contacts en bas du casque suggèrent que le Meta Quest 3 sera compatible avec la station de charge du Meta Quest Pro.

Meta Quest 3
Image Bradley Lynch

le Meta Quest 3 est censé recevoir aussi un tout nouveau processeur : le Qualcomm Snapdragon XR2 Gen 2, qui a déjà été divulgué sous le nom de Projet Halliday. La nouvelle puce est censée apporter un grand bond en avant dans les performances mais le casque devrait, malgré tout, ne pas être pas plus cher que le Quest 2

Comme toujours ces fuites sont à prendre avec des pincettes mais Bradley Lynch ne s’était pas vraiment trompé dans ses leaks sur le Quest Pro, l’avenir nous le dira.