INFOS EXCLUSIVES / L’ACTU VR & NON VR

Ragnarock dans un drakkar, frappez en rythme sur des tambours
Aujourd'hui dans INFOS EXCLUSIVES : RAGNAROCK, PISTOL WHIP, DECAMOVE

RAGNAROCK

Ragnarock est un jeu de rythme où à la tête de votre drakkar, vous devez frapper en rythme sur des tambours pour motiver vos rameurs vikings et faire avancer votre bateau. Le jeu peut accueillir jusqu’à 8 bateaux en compétition, en mode multiplayer.

Créé par Wanadevstudio, un studio VR lyonnais, le jeu est depuis plusieurs mois en early access sur Steam VR.

Comme vous le savez, Steam VR nécessite d’avoir en sa possession pour jouer aux jeux, un ordinateur puissant adapté à la VR. La bonne nouvelle c’est que l’équipe travaille actuellement sur une version autonome pour le Quest.

Espérons que les graphismes n’en pâtiront pas trop et qu’une version démo apparaisse avant la fin de l’année, sur le store Oculus ou l’Applab pour que nous puissions la tester.

Qui sait ? Peut-être que Ragnarock nous fera transpirer autant que nos jeux de VR FITNESS favoris.

PISTOL WHIP

La bande son OST 2 du jeu Pistol Whip sera accessible à partir du 29 avril sur Steam VR.

Le volume OST 2 contient les cinq musiques post-lancement ainsi que toutes les musiques de la première campagne de Pistol Whip, « 2089 ». Il comprend également des musiques originales et exclusives.

DECAMOVE

Decamove est un nouveau système de déplacement en VR.

Ce petit capteur se fixe à la ceinture et permet de vous déplacer en VR grâce aux mouvements de vos hanches.

Alors est-ce un réel avantage ? Dans un jeu de tir, plutôt oui ! Actuellement vous ne pouvez pas avancer tout droit et tirer sur vos ennemies qui se trouvent sur les cotés. En effet, dès que vous tournez la tête pour viser vos ennemies, vous avancez alors dans la même direction que votre regard !

GROS problème pour votre cerveau et votre oreille interne qui n’y comprends plus rien et vous attrapez alors la cinétose, le mal des transport. Si vous expérimentez trop longtemps la cinétose, vous n’aurez pas d’autres choix que d’enlever votre casque et de vous allonger pendant quelques temps sur votre canapé.

Mais avec le Decamove, vous pouvez continuer à aller tout droit, tourner la tête et tirer sur vos ennemies puisque le mouvement est basé sur le mouvement de vos hanches. Miraculeux…

Decamove fonctionne avec tous les jeux Steam VR ayant les mouvements basés sur la tête. Vous pouvez l’utiliser avec le Valve Index, l’Oculus Rift S, l’Oculus Quest and Quest 2 en utilisant l’Oculus link, le HP Reverb G2, HTC Vive and Vive Pro, HTC Cosmos, Samsung Odyssey et DecaGear 1.

Vous devez donc avoir un PC puissant pour utiliser le Decamove. Il nécessite aussi obligatoirement Window 10 installé.

Pour l’instant, le Decamove n’est pas encore en vente mais vous pouvez le pré-commander à 48.80 euros sur le site des développeurs. Il sera ensuite vendu au prix de 69 $ à partir de janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.