RAGNAROCK (MAJ 2022) / AHOU ! VIKINGS, FRAPPEZ VOS TAMBOURS AU RYTHME DU BON ROCK CELTIQUE ET METAL

Ragnarock
Prenez vos marteaux, écrasez les runes et participez à des courses de navires homériques

Ragnarock est un jeu de rythme où à la tête de votre drakkar, vous devez frapper en rythme sur des tambours pour motiver vos courageux rameurs vikings et faire avancer le plus rapidement possible votre navire jusqu’à la ligne d’arrivée. Le jeu se joue en mode solo ou multijoueur et peut accueillir jusqu’à 8 bateaux en compétition.

Créé par le studio VR français Wanadevstudio, installé en région lyonnaise, vous incarnez un capitaine viking participant à cette grande course de navires. Avec vos deux marteaux, vous frappez quatre tambours en ligne aux sons de musiques trépidantes, depuis du bon Rock celtique jusqu’au Power Metal viking. Ce choix musicale est une des caractéristiques du jeu et devrait vraiment plaire aux amateurs !

Téléchargez le jeu sur l’Applab

Le volume 1 comporte 30 Chansons et le volume 2, 4 chansons et d’autres sont à venir dans les prochaines mise à jour. La dernière MAJ date de quelques jours et à rajouter au jeu 2 chansons du groupe The Sidh et Eskimo Callboy, un nouveau tutoriel, une sauvegarde des chansons favorites, l’intégration de la veste à retour de force bHaptics, des langues supplémentaires dont le français et un système de succès à obtenir.

Si vous voulez écouter toutes les musiques du jeu, c’est ici https://www.ragnarock-vr.com/leaderboard

Ragnarock

Ragnarock est facile à jouer mais difficile à maîtriser

Le jeu nécessite un bon sens du rythme, de l’habilité et surtout de la précision car chaque frappe parfaite sur les runes permet d’accumuler de l’énergie combo dans vos marteaux, vous permettant ainsi d’activer un boost de vitesse qui fera avancer votre bateau à la vitesse de l’éclair pendant quelques secondes ! Il faut donc être rapide, précis et avoir un certain sens du rythme et de l’adresse pour frapper rapidement les différents tambours et les boucliers de vitesse.

Chaque chanson peut être joué à un niveau de difficulté différent, le mode facile fera apparaître beaucoup moins de runes à frapper que le niveau expert (les niveaux sont indiqués par un chiffre de 1 à 10 dans Ragnarock, 1 pour facile et 10 pour expert ++++) cela donne au jeu une bonne longévité car arriver au niveau 9 ou 10 vous demandera une sacré pratique.

Ragnarock

Mode Solo et Multijoueur

En mode multijoueur vous pouvez rejoindre un jeu public à partir de la liste des serveurs publics ou en créer un nouveau en choisissant votre niveau de difficulté préféré et votre première chanson. Même seul, vous pouvez toujours jouer sur un serveur en attendant que les gens se joignent à vous. Vous pouvez également héberger un jeu privé localement et donner le code à vos amis afin qu’ils vous rejoignent.


En mode solo, vous pouvez affronter des navires fantômes représentant votre meilleur score ou d’autres joueurs pour ajouter de la concurrence.

Après une partie, votre score apparaît dans le tableau des scores où vous verrez votre position par rapport aux meilleurs joueurs mondiaux ou à celle de vos amis.

Comment bien jouer ?

Wanadevstudio donne de nombreuses explications sur sa page Steam VR pour améliorer votre score et frapper vos tambours de la meilleure des manières possible. En voici ci-dessous quelques unes mais vous pouvez toutes les voir ICI

Veuillez noter que la seule chose importante est QUAND vous frappez le tambour (lorsque la rune s’aligne avec le centre du tambour), et non OÙ vous frappez sur le tambour, tant que vous êtes dans la zone de frappe comme l’indique l’image ci-dessous.

Les runes avec des symboles différents ne doivent jamais être frappées ensemble

Les runes ont des symboles différents, chaque symbole correspond à des endroits différents dans la mesure musicale. Par exemple, il y a un symbole pour toutes les runes sur des battements forts et un symbole différent pour les runes décalées d’un demi-battement. Ceci est conçu pour vous aider à savoir quand frapper les runes par rapport à la musique et les unes aux autres. Le point important est qu’il ne faut pas frapper les runes différentes, en même temps.

Quelques paramètres supplémentaires peuvent vous aider à frapper sans raté :

Déplacez et réglez les tambours à la bonne hauteur. En règle générale, ce sera autour de la hauteur des hanches. Réglez aussi l’orientation et la position des marteaux, tout ceci est important pour s’assurer qu’à chaque frappe, vos marteaux sortent complètement du tambour puis y rentrent à nouveau car c’est cette aller/retour qui valide vos frappes.

Si vous avez déverrouillé plusieurs marteaux, vous remarquerez qu’ils ont tous des formes différentes, ce qui peut avoir un impact sur votre façon de jouer. Essayez-les tous pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Jouez debout si vous le pouvez pour avoir la meilleure liberté de mouvement et le meilleur champ de vision pour voir les runes à l’avance.
En dehors de cela, la clé pour devenir un bon joueur est la pratique et encore la pratique !

Ragnarock

Conclusion

Ragnarock est un jeu qui au premier abord ressemble à tous les autres jeux de rythme et pourtant il se distingue très rapidement des autres. Grâce à son rythme musical très accès sur un son Metal et du gros rock celtique, Ragnarock se détache complètement de la concurrence.

Autre point important, la qualité graphique et le soin apporté aux différents éléments du jeu. On ressent vraiment que c’est une équipe compétente qui est derrière ce jeu, que ce soit au niveau des différents menus, de l’ergonomie, du gameplay, du graphisme, des couleurs, le jeu est beau et facile à comprendre et à utiliser.

Personnellement je dois dire que je n’étais pas un grand fan du jeu avant de l’essayer, j’avais du mal à saisir ce que le jeu pouvait apporter de plus par rapport aux nombreux jeux de rythme que je possède déjà mais après usage, je dois bien avouer que le jeu mérite les louanges que la communauté VR lui a donné. C’est un vrai plaisir de se mettre au commande de son drakkar et de taper comme un malade sur de la musique bien rock.

Ragnarock est une sorte de patch anti-stress et au niveau VR FITNESS, il n’est pas du tout à la ramasse puisque déjà au niveau 6, il vous fera bien transpirer. Vous serez d’ailleurs certainement étonné d’arriver à frapper aussi rapidement les tambours, Ragnarock est donc un très bon jeu et l’essayer, c’est l’adopter !

Téléchargez le jeu sur l’Applab

LES NOTES :

BRAS 9/10

JAMBES 6/10

INTENSITÉ 9/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 130 bpm

CALORIES 9 /mn

FUN 9/10

VERDICT : TRÈS BON

Voici le Test/Review du jeu