POWERBEATS VR – UN EXCELLENT JEU DE VR FITNESS, PROCHE DE LA PERFECTION -

POWERBEATS VR – UN EXCELLENT JEU DE VR FITNESS, PROCHE DE LA PERFECTION

POWERBEATS VR – UN EXCELLENT JEU DE VR FITNESS, PROCHE DE LA PERFECTION

REGARDEZ LA REVIEW VIDÉO SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE

ATTENTION, jeu à haute intensité !

Depuis le 20 octobre 2021, PowerBeats VR est sur l’Applab et on peut vous dire qu’on est très content à VR FITNESS MAG car nous attendions ce jeu depuis longtemps. Le jeu est sur Steam depuis bientôt un an.

TÉLÉCHARGEZ POWERBEATS VR APPLAB

Ce jeu n’est pas le seul dans sa catégorie et à la manière d’un Fit XR, Hitstream ou encore Synth Riders, il va vous obliger à bouger constamment pour éviter des obstacles, à faire des séries de squats et à frapper des boules qui foncent sur vous. Rien d’original en soi mais PowerBeats VR réussi plutôt bien le mélange toujours difficile entre le fun et un entraînement intensif de VR FITNESS.

Un design graphique convaincant

Le lobby est la première chose que vous voyez et il est très réussi, vous êtes dans une station spatiale et vous voyez sur votre gauche un « avatar » courir sur un tapis roulant, l’ambiance a un petit coté salle de gym. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour jouer. Tout est bien expliqué avec les images des différentes armes ou protections que vous pourrez débloquer, les différentes cibles et obstacles qui apparaîtront sur votre parcours ainsi que des explications génériques pour bien comprendre le jeu.

Petit bémol cependant car malheureusement tout est écrit en anglais et si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare et bien, tout ceci ne vous aidera pas beaucoup ! Heureusement le jeu n’est pas très compliqué à comprendre et même sans explications, vous devriez vous en sortir.

Je vous conseille d’aller tout de même dans les options du jeu pour régler automatiquement votre hauteur en appuyant sur le bouton MEASURE, ça vous permettra de recevoir les boules à la bonne hauteur.

Vous êtes maintenant prêt à jouer, LET’S GO !

3 niveaux de difficulté paramétrables

Le jeu est composé de nombreux parcours classés dans les volumes 1 et 2 , ils durent entre 2 et 4 minutes. Chacun est accompagné de sa propre musique comme dans les jeux de rythme similaires.

Plusieurs niveaux de difficultés sont présents :

  • Le mode débutant est un mode facile qui vous apprend les bases du jeu. Ici vous n’aurez qu’à frapper des boules et suivre les rails parfois sur quelques parcours mais rien de bien difficile puisque la vitesse des cibles est assez faible et lorsque vous aurez fini tous les parcours de ce mode, vous n’y reviendrez certainement jamais plus.

  • Le mode avancé est beaucoup plus intéressant puisqu’il mets des obstacles sur votre chemin. Des murs qu’il faut absolument éviter, des rails qui doivent être suivi un peu à la manière de Synth Riders et des bombes que vous devrez éviter ou bien briser grâce à votre bouclier accessible à partir du niveau 3 d’expérience. Car en effet, plus vous jouez et plus votre niveau d’expérience augmente, ce qui permet de débloquer certains armes ou fonctions supplémentaires cependant à partir du niveau 4 d’expérience, il semble qu’il n’y a plus rien à débloquer ! Ce mode avancé vous fera transpirer un peu plus car les parcours sont plus rapides que le mode facile mais si vous avez l’habitude de jouer au VR FITNESS ce sera ici encore, pas vraiment difficile bien que certains parcours du volume 2 soient tout de même assez exigeants. C’est pourtant ce mode que je conseillerai à la plupart des joueurs car le niveau supérieur est réservé aux très bon joueurs de VR FITNESS.

  • Le mode Expert est celui qui nous intéresse à VR FITNESS MAG parce que ce que nous aimons c’est vraiment transpirer et brûler des calories et là, il faut bien avouer que ça va très vite et qu’on en ressort un peu rincé. Ici, vous frappez les boules constamment avec vos mains, faites des séries de squats et de mouvements à gauche et à droite pour passer dans les tunnels ou pour éviter les bombes. Les rails à suivre vont à une vitesse incroyable, vous obligeant à des torsions du corps rapides et difficiles. Il va s’en dire que vous devez être en bonne condition physique pour ce mode là et avoir un bon cardio ! Mais est-ce le mode le plus Fun ? Et bien non, pas vraiment car tout va tellement vite que vous n’avez pas vraiment le temps d’apprécier quoi que ce soit ! Le mode Expert est un vrai challenge, surtout avec les parcours du volume 2 où vous devrez rester concentré pour vraiment vous donner à fond afin de réaliser un très bon score.

4 environnements et votre propre musique.

Vous l’aurez compris, Powerbeats VR est un jeu exigeant au niveau physique et il plaira certainement beaucoup aux amateurs du genre. C’est un des meilleurs jeux de VR FITNESS du moment sur l’Oculus Quest, il permet de faire de courtes sessions très intenses qui feront travailler toutes les parties du corps et vous fera boire beaucoup d’eau !

Par contre, si vous n’aimez pas trop transpirer et que vous privilégiez les aspects plutôt fun, vous risquez de vous lasser assez vite car à part tenter d’être parmi les meilleurs sur le tableau des scores en ligne, il n’y a pas grand choses d’autres à faire.

Vous aurez le choix, tout de même entre 4 environnements graphiques différents (Ciel, Désert, Espace, Médiéval) très bien réalisés mais qui n’apportent rien de plus à la mécanique du jeu.

Avec les points d’expérience, vous débloquerez de nouvelles armes comme le marteau mais cela ne change pas grand chose de vos poings ! Le bouclier quand à lui permets de bloquer les bombes mais il bloque aussi un peu votre champs de vision et cela est plus perturbant qu’un réel avantage.

La dernière fonctionnalité est une amélioration de la puissance de vos poings et celle-ci est très intéressante puisqu’avec cette amélioration, plus vous frappez les boules et plus vos poings se chargent en énergie que vous pourrez ensuite renvoyer d’un seul coup sur toutes les boules et les bombes face à vous, les éliminant directement.

Vous aurez aussi la possibilité de modifier certains aspects du jeu comme par exemple, supprimer les murs des parcours et dans ce cas votre score sera réduit ou de jouer avec des boules plus petites et votre score sera cette fois-ci multiplié par 1,1.

Pour finir, vous avez aussi la possibilité d’importer votre propre musique ce qui pourra plaire à certains joueurs.

LES NOTES :

BRAS 10/10

JAMBES 8/10

MOUVEMENT-ÉQUILIBRE 8/10

INTENSITÉ 9/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 155 bpm

CALORIES 8 /mn

FUN 8/10

VERDICT : TRÈS BON

TÉLÉCHARGEZ POWERBEATS VR APPLAB

Le test/review en vidéo

Lien VR FITNESS MAG YOUTUBE