HITSTREAM EST PROBABLEMENT À L’HEURE ACTUELLE, LE MEILLEUR JEU DE VR FITNESS

Hitstream le meilleur jeu de fitness en vr
HITSTREAM, une démo qui donne envie d'avoir le jeu complet. Frappez, accroupissez-vous, esquivez les murs. HITSTREAM, futur meilleur jeu de VR fitness ?

HITSTREAM est depuis plusieurs mois en pré-release sur SIDEQUEST et il vient d’apparaître en version démo sur l’APPLAB. Pour moi, c’est tout simplement le meilleur jeu de VR FITNESS du moment.

La version démo vous permet de jouer à une dizaine de parcours et soyez certains que si vous n’êtes pas en forme, ça va être un vrai challenge ! La raison est simple, le jeu a été spécialement conçu pour le VR FITNESS. Rien à voir avec des jeux comme Beat Saber ou Pistol Whip qui n’ont pas été créés, dès le départ, avec l’intention première de nous faire faire de l’exercice à un haut niveau et ça change tout !

Hitstream le meilleur jeu de fitness en vr

AVEC HITSTREAM, VOUS ALLEZ VRAIMENT TRANSPIRER

A la base, le jeu ressemble à beaucoup d’autres jeux de rythme comme Synth Riders, Beat Saber ou Fit XR où vous devez frapper des objets qui viennent vers vous en évitant les obstacles sur votre chemin, sous peine de faire un très mauvais score.

La première grosse différence est qu’ici vous évoluez sur une plateforme à 360° et les cibles arrivent de tous les cotés, cela vous oblige à bouger et à vous déplacer constamment. Des traces lumineuses vous guideront et vous indiqueront là où vont apparaître les prochaines cibles. Des flèches sur les objets indiquent le sens de la frappe et ici encore une fois cela change des autres jeux de VR FITNESS puisque vous allez devoir frapper les objets dans tous les sens, vers le haut, le bas, en diagonale, à droite et à gauche et tout ceci sur un rythme effréné !

Hitstream le meilleur jeu de fitness en vr

Oui, parlons maintenant de la vitesse et de la difficulté du jeu car dans Hitstream il n’y a pas de mode facile, ni de mode normal. Ici, le moins exigeant des parcours serait classé en mode difficile dans n’importe quel autre jeu de rythme ! Pour faire simple, disons que la plupart des parcours d’Hitstream sont des modes expert, tous simplement ! Le jeu est extrêmement rude physiquement avec beaucoup de squats, de manœuvres d’évitement et de frappes rapides pendant les parcours. Si vous n’êtes pas en forme, il est fort probable que vous n’arriverez pas à terminer ceux de 10 minutes et que vous abandonnerez au milieu.

DES MUSIQUES AVEC UN TEMPO PARFAIT

La musique dans Hitstream est excellente avec du rock, du funk, du disco, vous allez être transporté à chaque fois dans des rythmes endiablés qui vous donneront envie de danser en jouant ! Le développeur du jeu a d’ailleurs porté une attention particulière pour ajuster chacune des cibles manuellement afin qu’elles s’adaptent parfaitement avec le rythme de la musique et voilà une des grande force de Hitstream, la musique et les mouvements que vous devez effectués dans ce jeu sont parfaitement calibrés et cela donne vraiment un effet WHAOUU où l’immersion est totale avec vos frappes qui collent parfaitement avec le rythme.

Hitstream le meilleur jeu de fitness en vr

GAMEPLAY

Hitstream est toujours en développement et il manque encore de petites choses comme par exemple un manuel d’utilisation qui permettrait de mieux comprendre comment jouer. Vous trouverez des explications dans la review vidéo ci-dessous mais en voici les grandes lignes :

Les cibles de couleurs vertes doivent être boxées avec la main droite et les cibles oranges avec la main gauche. Une flèche inscrite sur les cibles, indique le sens de la frappe. Les gros cercles violets doivent être passés avec la tête dedans, ceci vous oblige à vous baisser et permet de faire des squats. Les murs doivent être évités.

Les boules transparentes, oranges ou vertes doivent être simplement touchées avec la bonne main et les boules très rapides de couleur rose qui fusent au centre peuvent être touchées avec n’importe quelle main. Les diamants bleus doivent être bloqués avec vos deux poings devant vous et les « boules diamants » qui ont des chiffres doivent être boxées le nombre de fois que le chiffre indique, donc 3 fois si le chiffre est 3.

Hitstream le meilleur jeu de fitness en vr

La version démo comporte aussi une page où vous pourrez régler différents paramètres comme par exemple le son et les effets spéciaux, vous pourrez aussi y désactiver les squats si les parcours vous semblent trop difficiles.

La version démo est disponible gratuitement sur l’Applab et la version complète du jeu devrait arriver dans le courant de l’année.

VERDICT : EXCELLENT

Voici un test du jeu en vidéo (Testé avec la version Sidequest)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.