L’ACTU VR – STARTENDERS, secouez votre shaker et créez les meilleurs cocktails de tout l’univers

Startenders VR
Startenders est un jeu de barman dans l'espace, il arrive le 17 mars 2022 pour le Meta Quest

Startenders du studio Foggy Box Games est un jeu où vous devrez vous occuper d’un bar dans une station spatiale. Vous mélangerez tout un tas d’ingrédients pour créer les cocktails les plus extraordinaires, pour vos clients intergalactiques.

Des centaines de recettes sont à portée de main dès le départ et avec le mode Free Mix, vous pourrez créer vos propres recettes uniques que les clients pourront commander à partir de votre bar. N’hésitez surtout pas à les impressionner en lançant, rattrapant, secouant et en versant vos cocktails, c’est ça qui est bon ! Vos compétences seront récompensées par de magnifiques trophées.

Il vous faudra aussi améliorer votre bar en faisant l’acquisition de nouvelles machines que vous transformerez avec les dernières technologies interstellaires. Les meilleures améliorations vous donnerons l’avantage pour devenir le meilleur Startender du secteur 7C.

Startenders VR

Chris Youles, co-fondateur de Foggy Box Games et directeur créatif de Startenders à donné récemment des informations supplémentaires concernant le jeu.

L’objectif principal est de s’occuper du bar en utilisant les machines afin de créer des cocktails. Le jeu vous permet de profiter de la vie d’un bar dans l’espace avec une narration qui accompagne votre progression, mais que vous pouvez suivre à votre rythme.

La concept de base de Startenders tourne autour de la fabrication de cocktails et donc cela nécessite l’utilisation de gros leviers, de boutons que vous devez activer et le maniement de tout objet nécessaire à la confection de vos cocktails.

Il existe 100 recettes de cocktails préexistantes dans Startenders, toutes représentées par une iconographie unique pour présenter chacun des 32 ingrédients, 13 garnitures, 12 machines et les 3 récipients à votre disposition. Cela fait beaucoup d’icônes, mais cela donne un moyen de représenter un grand nombre de recettes pour le joueur qui sont faciles à lire dans le monde trépidant de Startenders.

Startenders VR

Chaque session est généré de façon aléatoire, modifiant à chaque fois les recettes, les clients et l’emplacement. Chaque boisson est évaluée en fonction de sa complexité et vous obtiendrez des recettes plus difficiles au fur et à mesure de votre progression. Ne vous inquiétez pas cependant, vous pouvez régler la difficulté de votre travail si vous trouvez cela trop difficile et vous n’êtes pas entièrement seul, un assistant vous aidera tout au long du processus.

Vous aurez accès à de nombreux ingrédients uniques, chacun avec sa propre spécificité, ce qui vous obligera à réfléchir à la meilleure façon de faire pour trancher, secouer et servir vos verres le plus rapidement possible. Vous aurez aussi un arsenal de machines à votre disposition, chacune avec des optimisations que vous pourrez choisir d’acheter. Vous pourrez examiner ces machines vous-même dans l’atelier et en construire de nouvelles.

Entre les sessions de travail, le joueur peut acheter de nouveaux ingrédients, construire des améliorations pour ses machines de bar ou se détendre en faisant certaines activités dans la station spatiale.

Startenders VR

Et si vous aimez la compétition, un mode travail journalier vous permettra d’affronter les meilleurs barman de l’univers, ce mode générera le même travail, chaque jour, pour chaque Startender – Vous aurez ainsi une chance d’atteindre le meilleur score du classement journalier jusqu’à ce qu’il disparaisse le lendemain ! Et si vous avez plus d’un Startender dans votre cercle social, vous pourrez jouer avec vos amis dans un mode permettant à chaque joueur de faire exactement le même travail et le gagnant sera le joueur avec le plus de pourboires.

Startenders arrive le 17 mars 2022 pour le Meta Quest.

Voici la bande annonce