L’ACTU VR – WANTED PISTOLEROS, le premier jeu de duel au Far-west pour le Meta Quest -

L’ACTU VR – WANTED PISTOLEROS, le premier jeu de duel au Far-west pour le Meta Quest

L’ACTU VR – WANTED PISTOLEROS, le premier jeu de duel au Far-west pour le Meta Quest

En tant que shérif d’une petite bourgade au cœur du Far-west, les habitants du village comptent sur vous pour nettoyer la ville des brigands du gang des Scorpions et vous aurez fort à faire car la bande de pistoleros n’est pas du genre à plaisanter.

Le jeu commence dans le bureau du shérif, un malfrat dort dans sa cellule et vous commencez votre journée avec un tutoriel rapide qui vous apprendra à sortir votre revolver de sa ceinture, à savoir comment le recharger et tirer. Dirigez vous ensuite vers le stand de tir, ici à l’écart de la ville les corbeaux tournent dans le ciel et vous pourrez si vous voulez, dégainer et tenter de les descendre mais vous avez mieux à faire. Pour vous faire la main, entraînez-vous à viser les bouteilles et les boites de conserves posées sur les tonneaux, tirez dessus et faites les s’envoler. Apprendre à viser, à tirer et à recharger votre arme le plus rapidement possible vous sera bien utile lorsque vous serez en duel dans la rue principale du village.

wanted pistoleros

Mais savoir tirer et recharger votre arme ne suffira pas pour combattre les dangereux pistoleros, il vous faudra apprendre à viser juste. Un tir dans la tête de votre adversaire fait le plus de dégâts alors que tirer sur les autres parties du corps est moins létales, un mannequin vous permettra de vous entraîner à tirer aux bons endroits. Bien sur, vous n’arriverez à rien si vous n’êtes pas le plus rapide et vous allez avoir la possibilité de connaître votre niveau en vous entraînant au jeu de rapidité sur des cibles en bois qui apparaissent ça et là, chacune à des distances différentes. Attention ! Ici vous n’aurez que 10 secondes pour faire le plus haut score. Heureusement vous avez une corde supplémentaire à votre arc (si l’on peut dire !) vous pouvez activer un mode bullet-time qui ralenti le temps et vous permet d’avoir plus de temps pour ajuster les cibles. Les meilleurs joueurs font aux alentours de 1300 points avec cette technique et un concours est lancé en ce moment sur la page Facebook du jeu pour savoir qui est le plus rapide de l’ouest, le gagnant aura l’honneur de donner le nom du prochain membre de la célèbre horde des Scorpions.

Maintenant il va falloir que vous passiez aux choses sérieuses. Vous allez devoir tuer un par un, tous les membres du gang pour atteindre le boss final et ce ne sera pas une mince affaire. Dirigez vous sur la place du village où toute la ville a les yeux rivé sur vous, le banquier bien sûr prêt à garder vos économies, les danseuses du saloon à la terrasse qui vous harangue et le croque-mort prêt à vous enterrer si vous échouez contre vos adversaires, en tout les cas la tache s’annonce rude. Choisissez le premier adversaire, heureusement ce n’est pas le plus rapide, ni le plus précis. Il apparaît dans la rue principale assez proche de vous, 3 ou 4 mètres vous sépare, si vous le tuez, les prochains seront de plus en plus loin jusqu’à être au bout de la rue. Vous devez éliminer à chaque fois une série de 4 adversaires successivement avant de pouvoir passer aux adversaires du niveau supérieur qui sont plus rapides et plus précis.

wanted pistoleros

Préparez vous maintenant au duel. Vous portez votre main près de la crosse de votre pistolet, vous entendez la cloche de l’église sonner, votre adversaire se met lentement en position face à vous et tous les deux attendez le signal qui sera donné quand la cloche de l’église cessera de sonner. A ce moment là, il faudra sortir votre revolver le plus rapidement possible et viser juste, vous n’aurez que 3 balles et devrez enclencher le chien du pistolet à chaque nouvelle balle avant de pouvoir tirer, si vous ratez votre adversaire, il faudra alors recharger votre arme avec 3 balles supplémentaires en le remettant dans votre ceinture et en le reprenant en main pour tirer. Et c’est là que vous saurez si vous êtes le plus rapide de l’ouest car il ne va pas falloir paniquer face à votre adversaire qui continuera à vous tirer dessus pendant tout ce temps.

Je vous ai parlé du mode bullet-time qui ralenti le temps et bien vous aurez aussi la possibilité de l’activer pendant le combat mais seulement une seule fois alors choisissez bien votre adversaire, personnellement je l’utilise avec les adversaires les plus éloignés. Si vous arrivez à tuez votre adversaire, un autre apparaît un peu plus loin, si vous réussissez à en tuez 4, vous passerez au niveau suivant et vous aurez plusieurs possibilités pour optimiser votre jeu. Soit vous choisirez d’avoir une balle de plus dans votre barillet, soit vous voulez un mode bullet-time supplémentaire ou vous choisirez d’augmenter vos points de vie, pour cela il vous faudra tirer sur des cibles qui apparaîtront dans le village, chaque cible vous rapportera 10 points de vie et ensuite le duel reprendra.

wanted pistoleros

Le jeu est très sympa à jouer, les parties sont très rapides et il faut vraiment prendre le coup pour viser juste, ce n’est pas si facile que ça comme dans un vrai duel, je suppose ! Votre pistolet n’a aucune aide comme dans beaucoup d’autres jeux de tir qui recentrent vos tirs au bon endroit, ici si vous ne visez pas droit et bien tant pis pour vous ! Mais avec de l’entraînement, on voit vraiment une progression et c’est assez technique pour être intéressant à jouer et y revenir afin d’aller de plus en plus loin. Les graphismes sont pour leur part en Low Poly mais cela ne gène en rien pour jouer et l’ambiance sonore façon western est simple mais efficace.

Le jeu est toujours en développement et vous pouvez déjà l’acheter sur ich.io. Il devrait être prochainement sur l’Applab et les développeurs travaillent actuellement à un mode multijoueur pour des duels à 1 contre 1 qui devrait apporter un vrai plus au jeu, alors on se fait un petit duel ?

Téléchargez le jeu sur itch.io

Voir la bande-annonce