L’ACTU VR – SOUNDCORE VR P10, les écouteurs sans-fil « Made for Meta » conçu pour le Quest 2 -

L’ACTU VR – SOUNDCORE VR P10, les écouteurs sans-fil « Made for Meta » conçu pour le Quest 2

L’ACTU VR – SOUNDCORE VR P10, les écouteurs sans-fil « Made for Meta » conçu pour le Quest 2

Anker, la marque qui a créé les stations de recharge pour le Quest 2, vient de sortir les Soundcore VR P10, ce sont des écouteurs dédiés pour le Meta Quest 2 et vendus sous la bannière « Made for Meta » que je traduis par « Créé pour Meta » . Ce « Slogan » peut-être vu comme un gage de bonne qualité car Meta est assez tatillon sur la qualité des produits de ses partenaires.

Pour info, nous n’avons absolument aucun lien avec Anker, ni Meta et nous n’avons d’ailleurs aucun lien d’affiliation à vous proposer. Ceci n’est que de l’info brut et vous en faites ce que vous voulez et comme toujours si vous êtes tenté de les acheter, nous vous conseillons de regarder avant votre achat les produits de la concurrence et de comparer.

Ceci étant dit, l’avantage principale de ces écouteurs est leur faible latence qui est inférieur à 30 ms, ce qui semble être une latence bien plus faible que celle des autres écouteurs sans fil concurrents. Ces Earbuds utilise le Codec LC3 qui permet un transfert audio plus rapide et sans perte. Attendez-vous à un son vraiment clair et propre mais les basses profondes ne sont pas vraiment de la partie avec ses écouteurs d’après les premiers essais.

Chaque écouteur a une tige « argenté » s’étendant vers le bas avec le logo Soundcore et un ensemble de trois LED RVB. Les lumières s’allument en magenta par défaut, mais vous pouvez personnaliser leur couleur dans l’application Soundcore ou les désactiver. Trois paires d’embouts en silicone sont inclus avec les écouteurs.

Soundcore VR P10

La connexion se fait via un dongle en 2,4 GHz qui se branche sur le port USB-C du casque. Le dongle a lui aussi une entrée USB-C permettant de charger votre Meta Quest 2 via le dongle pendant que vous jouez. Par contre le port USB-C ne prend pas en charge le transfert de données, il ne prend en charge que la charge, vous devrez donc enlever le dongle si vous voulez brancher votre casque à votre PC pour transférer des données.

Les écouteurs sans fil fonctionnent aussi grâce au Bluetooth, il est donc possible d’avoir la connexion Bluetooth et le dongle qui fonctionnent simultanément, ce qui permet de répondre aux appels de votre téléphone sans avoir à interrompre les jeux. Lorsque la double connexion est activée (le Blutooth et le dongle), la priorité de l’audio est toujours sur l’appareil connecté en Bluetooth, pas sur le dongle. Donc, si vous recevez des SMS, des notifications ou des appels sur le périphérique Bluetooth tel que votre téléphone, par exemple, tout cela interrompra l’état de fonctionnement du dongle. Une fois les messages texte ou les appels terminés, il reviendra automatiquement à l’état du dongle. Si vous ne souhaitez pas être interrompu, il est recommandé de mettre le téléphone mobile en mode silencieux ou vibreur mais il semblerait que cet fonction d’interruption fonctionne mal sous Android.

Les écouteurs sont vendus avec leur station de recharge, une petite boite qui se ferme et qui gardera bien au chaud vos écouteurs, leur autonomie est de 6 heures pour une seule charge et 10 minutes de charge équivaut à 1,5 heure de fonctionnement (Selon Anker, donc à vérifier).

Soundcore VR P10

Vous avez aussi la possibilité de basculer l’audio entre différentes plates-formes tel que le Meta Quest 2, PS4, PS5, PC et Switch (La X-Box n’est pas compatible) mais pour cela, il vous faudra plusieurs dongles branchés sur vos différents matériels. Cela signifie que si vous avez plusieurs dongle et que vous les connectez à différents appareils, vous pourrez utiliser l’application Soundcore pour basculer entre le son du Quest 2, de la PS4, PS5, PC ou encore la Switch. L’application Soundcore prend en charge jusqu’à 4 dongles pour basculer entre eux, en même temps. La PS4 nécessite un adaptateur USB-A vers USB-C non inclus.

Les écouteurs sont aussi résistants à l’eau pour que vous n’ayez pas à vous soucier de transpirer si vous faites des jeux de VR FITNESS. Ils sont certifiés IPX4 (Bien sur, évitez de vous baigner avec, c’est clairement pas fait pour ça)

les Soundcore VR P10 sont vendus actuellement à 99 $ avec leur chargeur sur le site internet de Meta