BLASTON / DÉFIEZ EN DUEL DES JOUEURS ET DES BOTS DANS CE JEU DE TIR ADDICTIF -

BLASTON / DÉFIEZ EN DUEL DES JOUEURS ET DES BOTS DANS CE JEU DE TIR ADDICTIF

BLASTON / DÉFIEZ EN DUEL DES JOUEURS ET DES BOTS DANS CE JEU DE TIR ADDICTIF

Blaston est un jeu de duel à 1 contre 1 extrêmement rapide où vous devrez tirer sur votre adversaire, un bot ou un joueur réel avec différentes armes à votre disposition. Le jeu se termine après deux parties gagnées sur votre opposant. À chaque nouvelle partie, vous apparaissez sur une plateforme face à votre adversaire à une distance d’environ 2 à 3 m, après un compte à rebours de 3 secondes, la partie commence, vous devrez alors attraper les armes qui apparaissent progressivement à votre droite et à votre gauche et tirer sur votre adversaire pour le toucher de vos balles et lui faire perdre ses points de vie le plus rapidement possible.

Chaque arme à un nombre maximale de balles dans son barillet et devient très vite inutilisable, vous pouvez alors la jeter sur votre adversaire afin de bloquer ses balles ou lui faire perdre quelques points de vie si vous l’atteignez avec. De nouvelles armes apparaissent alors autour de vous et vous devrez très vite en attraper une et tirer avec, le perdant de la partie étant celui qui a perdu tous ses points de vie, avant son adversaire.


Pour gagner, il vous faudra donc bouger constamment afin d’ éviter les balles adverses ou les rayons lasers tirés sur vous et pour prendre vos armes. Une multitude d’armes est à votre disposition allant du simple pistolet avec quelques balles, au canon scié qui lance un panache de balles, aux armes laser et même des boucliers de protection. Mais attention, vous n’aurez droit qu’à 6 armes différentes que vous pourrez choisir avant chaque combat. Ceci est important puisque les armes n’infligent pas toutes les mêmes dégâts, choisissez les bien. Certaines ne tirent qu’une seule fois mais font énormément de dégâts à l’adversaire, d’autres envoient des dizaines de balles mais sont moins létales.

Blaston vr

Et vous vous demandez peut-être comment il est possible d’éviter des balles de pistolet ? Et bien dans Blaston, les balles arrivent toutes au ralenti ce qui vous laisse un minimum de temps pour bouger et les esquiver mais ne croyez pas que ce soit si simple car vous aurez généralement une « pluie » de balles à éviter. Les parties sont extrêmement rapides et il est tout à fait possible de battre son adversaire en moins de 20 secondes en utilisant les bonnes armes et en étant extrêmement rapide car c’est là tout le challenge de Blaston, ceux qui sont en mouvement gagnent très souvent la partie.


Il est donc nécessaire de bien s’échauffer avant de jouer car vous allez avoir besoin de vous contorsionner souvent pour éviter les balles et attraper de nouvelles armes, cela crée des sessions courtes mais très intenses où la souplesse et la vélocité vous seront très utile. Vous deviendrez jeu après jeu un meilleur joueur en apprenant de nouvelles techniques comme par exemple savoir éviter plus facilement les balles adverses en restant baissé ou d’attraper les bonnes armes et boucliers pour bloquer votre adversaire. Incorporez-les dans votre stratégie et vous deviendrez rapidement un bon joueur.

Au fil des combats, vous gagnerez des points permettant de transformer votre avatar ou bien d’améliorer vos armes pour obtenir de nouvelles armes plus complexes. Différents challenges sont aussi possibles contre des bots, ces challenges vous permettront d’accéder à d’autres niveaux du jeu pour combattre des adversaires encore plus fort et pour gagner des points supplémentaires et de l’argent virtuel.

Blaston vr

Le jeu a aussi un espace détente l’OZO LOUNGE où vous pourrez danser en musique et rencontrer d’autres joueurs et jouer aux fléchettes ou à des jeux vidéos.

Blaston devrait plaire aux amateurs de jeux rapides, vous pouvez y jouer seulement quelques minutes ou enchainer les parties et augmenter vos points et votre niveau de jeu. Vous pourrez aussi faire vos propres tournois en créant une salle privé afin de jouer contre vos amis. Le jeu est très efficace pour le VR FITNESS puisque vous n’arrêter pas de bouger dans des parties courtes mais intenses, c’est le genre de jeu qui peut, si vous ne faites aucun échauffement en amont, vous faire un tour de rein en moins de deux alors attention et étirez-vous bien avant.

Un petit bémol, il n’est pas toujours facile de trouver de vrais joueurs et il arrive souvent que vous jouez contre des bots qui ne sont pas spécialement très fort mais cela vous fera un bon entrainement.

Blaston vr

Ce que je trouve aussi intéressant, c’est que depuis la sortie du jeu, les développeurs continue à travailler dessus en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires, il est ainsi possible de relooker vos avatars avec de nouvelles apparences, de faire des duels avec exactement les même armes pour chaque joueur, de participer aux championnats internationales de Blaston avec de vrais prix et coupes à remporter ou encore pour ne citer que ça, l’intégration dans le jeu de la veste de b-Haptics permettant ainsi de ressentir les balles ennemies.

En conclusion, le jeu est vraiment très fun avec des graphismes colorés et une ambiance futuriste et l’on se plait à combattre les uns après les autres nos adversaires dans l’arène entouré d’une foule en délire et quand je vous aurai dit que le jeu a été réalisé par le studio Resolution Games qui sont les créateurs des jeux Demeo, Acron: Attack of the Squirrels ou encore le prochain Ultimechs et bien on se dit qu’on peut leur faire confiance pour savoir faire des jeux intéressants et adaptés à la réalité virtuelle.

Regardez LE TEST EN VIDÉO

Lien VR FITNESS MAG YOUTUBE