POWER FORCE VR / COMBATTEZ LES EXTRATERRESTRES AVANT QU’ILS NE DÉTRUISENT LA TERRE

Power Force VR
Power Force VR est un jeu de tir rapide dans un environnement spatial. Le jeu est gratuit sur l'Applab.

Vous avez certainement déjà joué à la démo SPACE PIRATE TRAINER et si vous ne connaissez pas le jeu, lisez mon article ÉVITEZ LES LASERS AVEC SPACE PIRATE TRAINER. Power Force VR lui ressemble beaucoup, tous les deux se passent sur une plate-forme dans l’espace et sont des jeux de tirs où vous devez détruire avec vos armes, les robots et vaisseaux spatiaux adverses, tout en évitant leur tirs laser.

Si on reste dans les références, mais plus ancienne, je dirais que Power Force ressemble au jeu d’arcade Space Invader mais à la sauce VR. Vous vous trouvez sur une plateforme avec un pistolet laser dans chaque main et tout un tas d’ennemis qui apparaissent dans les airs et sur la plateforme en face de vous et qui cherche à vous éliminer en vous tirant dessus.

Le jeu est encore en phase de développement et des améliorations sont à venir, le studio créateur du jeu Transmind est très intéressé par les retours et avis des joueurs, alors n’hésitez pas à les contacter sur leur discord https://discord.gg/kXyVkxaVHu

Power Force VR

Vous commencez le jeu dans un vaisseau spatial, un panneau vous permet d’améliorer vos armes avec les points récoltés lors de vos différents combats. Vous pourrez améliorer votre arme principale ou acheter des missiles, un fusil à canon scié futuriste ou encore une mitrailleuse Gatlin !

Chacune de ces armes infligent des dégâts différents à vos ennemis et vous pourrez pendant vos combats passer de l’une à l’autre. Personnellement je préfère le pistolet laser pour son tir rapide et le canon scié qui malgré un petit temps de rechargement envoie un nuage de balles bien appréciable.

A chaque tour victorieux, vous aurez la possibilité de modifier certains aspects du prochain tour en choisissant entre 3 améliorations temporaires comme par exemple : Augmenter votre défense de 30% lorsque votre niveau de vie baisse en dessous de 50%, rendre aveugle vos ennemies pendant 30 secondes, 30% de dommages en plus contre 50% de vie en moins, activer un effet bullet-time pendant 10 secondes ou encore infliger 10% de dommages supplémentaires pendant tout le tour de combat. Cela vous permet de créer votre propre style de jeu et d’élaborer des stratégies afin d’arriver au GROS boss final !

Power Force VR

De plus, vous pouvez parfois collecter sur le champ de bataille, des sortes de cubes « Power-up » qui vous redonnent des points de vie ou qui paralyseront quelques secondes vos ennemis. Cela vous sera bien utile si vous choisissez de jouer en mode avancé ou extrême, le mode normal étant le plus facile. J’ai d’ailleurs réussi à tuer le boss final en mode normal lors de mon premier test du jeu. Mais j’ai l’habitude de jouer à des jeux de VR FITNESS comme Pistol Whip, Until you Fall ou encore Blaston où il faut bouger tout le temps et à éviter les balles adverses.

Une de mes techniques d’évitement des lasers a été de simplement me décaler de gauche à droite et inversement pour éviter plus facilement les lasers ennemis mais vous devez avoir un peu d’espace chez vous et cela ne fonctionne pas très bien avec les boss !

Power Force VR

Si vous désirez un jeu pour vous faire bouger un petit peu, Power Force fera l’affaire sans problème, les modes avancés et extrême seront les plus demandeur au niveau physique mais cela ne vaut pas les trois jeux cités plus haut qui sont vraiment sur un tout autre registre au niveau dépense calorique, ici vous ne dépasserez que 3 calories à la minute et votre cardio dépassera difficilement les 100 bpm .

Malgré tout, vous aurez absolument besoin d’éviter les lasers et de bouger constamment, les ennemis apparaissent par vagues de plus en plus nombreux et si vous ne voulez pas être débordé rapidement, vous avez intérêt à bouger assez vite, à tirer juste et à surtout à ne pas paniquer lorsque les petits ou gros boss arrivent. Tout est une question de zénitude au combat et certains s’en sortent mieux que d’autres.

Pour finir, je dirais que la musique d’ambiance est correcte, les graphismes sont simples avec un style bande dessinée lors des explosions mais le jeu peut aussi devenir un peu lassant après plusieurs parties. Évidemment pour un jeu gratuit en développement, des améliorations de gameplay sont attendues et je vous le conseille quand même car il n’y a pas beaucoup des jeux de ce genre actuellement.

LES NOTES :

BRAS 7/10

JAMBES 6/10

INTENSITÉ 6/10

IMMERSION 7/10

CARDIO MAX 102 bpm

CALORIES 3/mn

FUN 6/10

VERDICT : ASSEZ BON

La démo du jeu est à télécharger sur l’Applab ICI

Voici mon test vidéo