UNTIL YOU FALL VR / UN DES MEILLEURS JEUX HACK & SLASH EN RÉALITÉ VIRTUELLE POUR LE META QUEST

Until you fall VR
Until You Fall est un excellent hack'n slash en VR où vous devrez maîtriser votre propre style de combat pour éliminer les ennemies.

REVIEW VIDÉO EN FIN D’ARTICLE

Alors là les amis, préparez-vous à des combats épiques ! Le jeu du studio Schell Games est vraiment très très fun et bien qu’il semble assez facile lors des premiers combat, vous allez très rapidement devoir avoir une maîtrise parfaite de vos différentes armes et pas mal de stratégie avant d’arriver jusqu’au Boss final. Mais attention car si vous mourrez en chemin, vous recommencerez tout depuis le début !

Vous allez donc devoir avancer petit à petit, passant chaque niveau étape par étape, équipé au début d’une simple épée dans une main et d’une masse d’arme dans l’autre pour attaquer, bloquer, lancer des sorts et esquiver les coups des ennemies avant de vous enfoncer de plus en plus profondément au cœur d’un monde fantastique rempli de monstres imprégnés de magie.

TÉLÉCHARGEZ UNTIL YOU FALL

Bloquez les attaques ennemies

Vous allez souvent devoir combattre plusieurs ennemis à la fois et vous aurez besoin de de ne pas vous laisser submerger donc il sera important de souvent vous déplacer et surtout de bloquer les attaques ennemies. Pour cela vous serez aidé pendant les combats, par un signe vous indiquant le sens de l’attaque adverse, à vous alors de la contrer le plus rapidement possible et ce ne sera pas si facile que ça !

Certains adversaires vous obligeront à vous décaler à droite ou a gauche ou à vous baisser pour éviter leur coups. D’autres vous lanceront des haches de loin, d’autres viendront rapidement au corps à corps vous obligeant à bloquer des séries de coups successifs et à regarder de tous les cotés si vos ennemies attaquent. Le jeu est très physique, n’oubliez pas de vous échauffer !

Vous pourrez soit jouer assis ou bien debout et les déplacements se font par téléportation ou naturellement en poussant le bouton de joystick de votre manette. Le système de combat est très intuitif, chacune de vos armes ayant leur propre force et leur propre sort que vous pourrez améliorer à chaque fois que vous réussissez un niveau.

Parfois une amélioration d’arme se fera au détriment de vos nombre de vies et c’est là que le jeu est très intéressant car il y a toute une stratégie à adopter pour aller le plus loin possible. Vous pourrez ainsi obtenir des points appelés AETHER pour acheter des mises à niveau permanentes qui amélioreront vos armes progressivement.

Des niveaux créés aléatoirement

Ce qui est particulièrement réussi, c’est qu’il n’y a pas deux parcours identiques puisque chaque tour de jeu est créé aléatoirement. Chaque niveau propose des récompenses, des bonus et des améliorations aléatoires pour vos armes mais aussi des séries d’ennemies à chaque fois différents. La rejouabilité est presque infinie surtout qu’à chaque nouveau combat, vous êtes de plus en plus fort grâce aux améliorations que vous achetez.

Vous avez toute une variété d’armes qui modifient votre gameplay. Dès le départ, vous devrez choisir les deux armes que vous utiliserez tout au long du combat. Alors armez-vous de vos armes les plus puissantes et lancez-vous dans la bataille, ce jeu vous donnera l’impression d’être un guerrier surpuissant !

Le jeu a un bon sens de la progression et pas mal de choix sur la façon dont vous construisez votre personnage, à la fois avec les mises à niveau permanentes de vos armes et avec les mises à niveau uniquement pendant les combats et cela fait vraiment plaisir de s’attaquer aux niveaux supérieurs après avoir terminé une série de combat et débloqué de nouvelles armes.

L’ambiance générale du jeu a un coté, un peu « Heavy Metal » mais avec une bande-son synthwave et un univers Heroic fantasy fait de couleurs vives, style néons. Un peu bizarre, je l’avoue, mais cela fonctionne parfaitement !

Échauffez vous !

Mais faites attention tout de même car si comme moi vous ne vous échauffez pas avant de jouer, vous risquez le lumbago et c’est ce qui m’est arrivé en direct comme vous pouvez le voir dans ma review vidéo !

Car ce jeu est classé comme un excellent jeu de VR FITNESS, surtout lorsque vous jouez aux difficultés les plus difficiles et que vous progressez dans chaque niveau avec de plus en plus d’ennemis. Attendez-vous à bouger constamment et rapidement pour éviter les coups ennemies et c’est sûr et certain que vous allez transpirer !

LES NOTES :

BRAS 9/10

JAMBES 8/10

INTENSITÉ 9/10

IMMERSION 9/10

CARDIO MAX 120 bpm

CALORIES 6 /mn

FUN 9/10

CINÉTOSE (Motion Sickness) 0/10

VERDICT : EXCELLENT

REGARDEZ LA REVIEW VIDÉO