DEAD SECOND, UN JEU DE TIR AU GAMEPLAY FUN ET HYPER RAPIDE À L’AMBIANCE ARCADE AFFIRMÉE

Dead Second VR
Dead Second est un jeu de tir qui s'annonce prometteur. C'est le bébé de Crisis VRigade et de Zombieland !

Review vidéo de Dead Second en fin d’article.

Dead Second est un fantastique jeu de tir qui vient de sortir pour le Meta Quest et que vous pouvez retrouver sur l’AppLab ! L’ambiance arcade de ce jeu est vraiment génial et si vous cherchez un jeu de tir, fun, extrêmement rapide et sans aucun temps mort, le jeu du studio australien Spunge Games est fait pour vous.

Ici vous êtes un tueur à gage qui s’occupe des corrompus dans toute la ville.​ Les gouvernements sont tombés et les milices privés règnent dans les rues.​ Alors acceptez une série de missions et tuez les tous !

TELECHARGEZ DEAD SECOND

Dead Second VR

Vous affronterez dans chaque mission des groupes d’ennemis, en utilisant différentes armes que vous obtiendrez grâce aux salaires gagnés parfois au prix de votre vie (virtuelle) pendant vos missions. Les déplacements se font par téléportation en utilisant le bouton A de la manette. D’abris en abris vous tenterez d’abattre méthodiquement vos adversaires et il ne faudra pas rester fixe mais bien bouger, vous accroupir et vous déplacer constamment car les ennemies ne lâchent rien !

Le gameplay est vraiment sympa, par exemple lorsque vous tuez un ennemi, cela active pendant quelques secondes, un ralenti bullet time, vous donnant ainsi une chance d’esquiver les prochains tirs ennemis. Vous avez aussi des bidons d’essence que vous pouvez faire exploser près des ennemies ou des cœurs rouge qui augmentent vos nombres de vie si vous les atteignez avec vos tirs et si vous enchaînez une succession de tirs réussis sur les ennemis, cela augmente significativement votre score, vous permettant de débloquer plus tard des armes supplémentaires afin de vous hisser tout en haut du classement mondiale.

Dead Second VR

Selon Spunge Games, le système d’IA est conçu pour que les ennemies vous suivent en fonction de votre dernière position connue ou de l’endroit où les coups ont été tirés pour la dernière fois. Cela peut être utilisé pour induire en erreur et diriger l’ennemi vers le mauvais endroit, vous permettant ainsi de pouvoir les tuer avant que quiconque ne réalise que vous avez changé de position.

Le jeu est fluide et fonctionne parfaitement à 120 Hrz sur le Quest 2. Chaque niveau est court mais vraiment fun un peu à la manière d’un Crisis VRigade mais ici les ennemies peuvent se déplacer et vous n’avez pas à recharger manuellement votre arme.

Dead Second VR

Le jeu est encore en développement et ne comporte pour l’instant que 4 niveaux différents avec 3 modes de difficultés, facile, normal et difficile qui se débloquent progressivement. Un tableau des scores en ligne est disponible vous permettant de vous évaluer au niveau mondial, vous trouverez aussi votre pourcentage de précision aux tirs et vos temps réalisés pour chaque mission. Un mode multiplayer est en préparation et le studio Spunge games compte développer encore plus le jeu au cours de l’année 2022, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux niveaux ainsi que de nouveaux éléments de gameplay.

Tous les nouveaux contenus seront disponibles gratuitement sous forme de mise à jour, le studio espèrent passer plus tard d’une version App Lab à une version complète sur l’Oculus Store.

LES NOTES :

BRAS 6/10

JAMBES 8/10

INTENSITÉ 8/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 100 bpm

CALORIES 3 /mn

FUN 9/10

CINÉTOSE (Motion Sickness) 0/10

VERDICT : TRÈS BON

Dead Second est disponible via l’App Lab

Review vidéo de Dead Second