BRISK SQUARE / UN JEU DE RUNNER INFINI ORIGINAL ET ADDICTIF

Brisk Square
Éliminez vos adversaires avec votre épée, vos mini-fléchettes ou utilisez vos pouvoirs de Télékinésie et de Bullet-Time

TEST EN VIDÉO A LA FIN DE L’ARTICLE

Il y a des jeux comme ça qui vous accrochent alors que vous ne vous y attendiez vraiment pas ! Brisk Square est un jeu de Runner infini en accès anticipé gratuit sur l’Applab. Dans ce jeu, vous avancez continuellement sans vous arrêter une seconde jusqu’à ce qu’un ennemi vous atteigne de ses balles ou que vous n’arriviez pas à éviter les objets sur votre chemin.

TÉLÉCHARGEZ BRISK SQUARE

Vous vous trouvez dans des ruelles sordides ou traînent poubelles, palettes de bois et surtout ces robots et ces drones qui veulent absolument votre peau ! Dans cette cyber-aventure, vous êtes clairement la proie dans un monde rempli de chasseurs. Le jeu du Studio OuterLynx a donc sous certain aspect un petit coté Pistol Whip mais étonnamment avec en plus, quelques éléments de gameplay supplémentaires intéressants.

Brisk Square

Un Gameplay évolutif

Il existe deux modes de jeu, le mode BRISK et le mode Dual Wield, la seule différence entre ces modes est que vous avez une épée dans chaque main en mode Dual wield.

Dans le mode Brisk, vous commencez avec une simple épée dans une main et évoluez étape par étape pour débloquer progressivement des armes plus avancées. Avec l’autre main, vous pourrez tirer des mini-flèchettes sur l’ennemi mais aussi utiliser des super pouvoirs tel que la télékinésie pour déplacer les objets devant vous ou encore le Bullet-Time pour ralentir le temps cependant ces pouvoirs ont un revers car pour se recharger, ils ont besoin de précieuses secondes pendant lesquels ils deviennent inutilisable.

Brisk Square

Il est donc nécessaire de bien gérer vos pouvoirs afin de ne les utiliser qu’au bon moment. Les ennemis vous tirent dessus et les drones vous attaque ? Ralentissez le temps et esquivez les balles en vous baissant ou en vous décalant à droite et à gauche. A moins que vous préfériez bloquer les balles avec votre épée, ou utiliser vos fléchettes pour abattre les drones qui vous cible avec leur laser. Les possibilités stratégiques sont grandes mais vous devrez réfléchir vite car tout s’enchaîne rapidement.

La possibilité de tweaker vos armes et pouvoirs

La mécanique est simple mais le jeu est suffisamment difficile pour vous donner envie d’y revenir pour améliorer vos armes et vos pouvoirs et essayer d’aller toujours le plus loin possible. Car un aspect intéressant du jeu est que vous avez des points de compétences qui vous permettent d’améliorer vos armes. Vous pouvez mettre par exemple, un peu plus de force de frappe pour votre épée ou accélérer le processus de régénération de vos super-pouvoirs ou encore augmenter la durée du temps de ralentissement du Bullet Time. Vous avez donc la possibilité de « Tweaker » vos armes et vos pouvoirs !

Brisk Square

Des modificateurs sont également activables rendant le jeu plus facile ou difficile mais cela modifiera votre score à la hausse ou à la baisse comme dans beaucoup d’autres jeux. Dans les paramètres, vous pourrez aussi choisir votre main principale, accélérer la vitesse du jeu ou bien encore désactiver les différents embranchements qui vous font tourner à droite ou à gauche des ruelles et dans ce cas là, le jeu ne va plus que dans un seul sens.. Tout droit !

De nombreux skins permettent d’avoir des armes différentes comme une faux ou une hache, ce qui change le gameplay mais pour les avoir, il vous faudra gagner des points en jouant. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur le Discord du jeu, ce qui vous donnera droit à un skin supplémentaire offert par le développeur. Cliquez ici pour y accéder

Brisk Square

Conclusion VR FITNESS

Le jeu est un bon exercice physique et il vous fera bien bouger car vous avancez sans vous arrêter dans ces rues exiguës, découpant les obstacles à l’épée, détruisant les robots et les drones qui vous tirent dessus, évitant les gigantesque lames d’acier qui vous barrent le chemin. Donc vous êtes tout le temps en train de vous baisser, d’éviter les balles et surtout tant que vous n’êtes pas tué, le jeu continue et cela peut durer longtemps si vous êtes bon. Donc un bon jeu qui n’en est qu’à ses débuts et je pense qu’il y a un gros potentiel pour l’améliorer encore.

LES NOTES :

BRAS 7/10

JAMBES 7/10

INTENSITÉ 8/10

IMMERSION 8/10

CARDIO MAX 123 bpm

CALORIES 5 /mn

FUN 8/10

CINETOSE 0/10

VERDICT : BON

TÉLÉCHARGEZ BRISK SQUARE