L’ACTU VR – OUTLIER, le nouveau jeu du studio Joy Way arrive sur Meta Quest courant 2022

Outlier
Outlier est un jeu d'aventure VR rogue-lite avec des éléments FPS et RPG

Outlier, c’est le nouveau titre VR des créateurs de Stride et Against, il arrive sur STEAM le 17 mars 2022 en accès anticipé et plus tard pour le Meta Quest.

Dans ce jeu, les joueurs doivent contrôler diverses capacités, utiliser un éventail d’armes différentes et explorer des mondes procéduraux, offrant une expérience de jeu diversifiée, progressive et à chaque fois renouvelée.

L’histoire est séduisante, vous êtes le capitaine d’une des dernières arches humaines à la recherche d’un nouveau foyer pour l’humanité. Votre vaisseau a été aspiré dans un trou noir à la physique inconnue qui vous confère des pouvoirs mystérieux, ils vous permettent d’exister dans des mondes parallèles ! Vous pourrez ainsi combattre et mourir indéfiniment, ce qui vous offre la possibilité de répéter votre quête pour conquérir un de ces mondes inexploré, au nom de l’humanité.

Outlier


Le jeu en accès anticipé sur Steam VR

Étant donné qu’un bon jeu de type rogue-like est un mélange soigneusement calibré de systèmes complexes (combat, progression, narration), l’accès anticipé est devenu la référence en matière de développement de tels jeux. Risk of Rain, Dead Cells, Hades – les représentants les plus notables du genre ont prouvé la durabilité de cette approche.

L’ouverture précoce du jeu aux joueurs permettra de déterminer à quels aspects du jeu ils réagissent vraiment et à éliminer tout problème de conception.


Les commandes avancées d’Outlier intègrent une large gamme de mouvements. Alors que vous vous frayez un chemin à travers les hordes ennemies et vous déplacez en terrain hostile, vous devrez utiliser votre corps pour lancer des sortilèges, frapper les ennemis avec les objets environnants, les couper en morceaux, esquiver leurs attaques, vous cacher derrière des objets, sauter, tirer, et plus encore.

Outlier


Explorez un monde en boucle

Chaque niveau est généré aléatoirement. Cela signifie que chaque nouveau redémarrage est une toute nouvelle aventure pour le joueur. Vous rencontrerez différents personnages et découvrirez de nouveaux artefacts, armes et objets. Vos capacités uniques se développent tout au long du jeu, même au cours d’une seule session.


La combinaison de power-ups et de modificateurs de capacité permet des expériences différentes. Vous pourrez ainsi combiner vos pouvoirs pour en obtenir de nouveaux, par exemple en mélangeant une boule de feu et une poussée télékinésique, vous obtiendrez à la fois une boule de feu explosive et une projection de feu. Vous pourrez donc façonner votre personnage et votre arsenal pour construire votre propre style de jeu.

Sortie sur Meta Quest

Meta a accepté de mettre Outlier dans le Quest Store officiel. Cependant, le Studio Joy Way prévoit de modifier d’abord les principaux systèmes de jeu pendant la période d’accès anticipé. Une fois qu’ils auront reçu suffisamment de commentaires de la communauté sur les mécanismes de base et le contenu futur du jeu, ils commenceront à travailler sur un port du jeu pour le Meta Quest.

La sortie prévu pour le Meta Quest reste en 2022.

Voici la bande-annonce