L’ACTU VR – GUARDIANS FRONTLINE, un FPS stratégique en VR jouable en modes solo, coopératif ou PVP

Gardians frontline
Lancement prévu début 2023 pour le Meta Quest 2 et sur SteamVR

Fast Travel Games a annoncé aujourd’hui un partenariat d’édition avec le studio espagnol VirtualAge Games pour présenter Guardians Frontline, un jeu de tir stratégique en réalité virtuelle inspiré des jeux légendaires Starcraft et Halo.

Fast Travel Games est un studio VR basé à Stockholm, créateur de nombreux jeux de réalité virtuelle acclamés par la critique tels qu’Apex Construct, The Curious Tale of the Stolen Pets et Wraith: The Oblivion – Afterlife.

Guardians Frontline sortira en 2023 et sera un FPS avec des éléments de stratégie dans un monde futuriste où vous devrez manier de puissantes armes et mettre en place des structures défensives et offensives pendant que vous combattrez les ennemis en modes solo, coopératif ou PVP (joueurs contre joueurs).

Gardians frontline

Le jeu mélange le gameplay bourré d’action des jeux FPS avec un aspect stratégique et tactique, permettant aux joueurs d’assumer les rôles de soldat ou de commandant. Vous pourrez laisser vos équipes faire le travail sur le terrain pendant que vous créerez simultanément des structures de protection ou d’attaque et des unités directement sur le champ de bataille.

Vous aurez aussi accès à une vaste gamme d’armes et d’outils, depuis les pistolets à gravité pour écraser vos ennemis contre les falaises jusqu’à la possibilité de manœuvrer à la fois des mechs et des vaisseaux spatiaux pour faire des ravages depuis le sol et le ciel.

Gardians frontline

L’expérience solo vous permettra de protéger la fédération pendant qu’elle extrait une nouvelle source d’énergie mystérieuse, de plus, la campagne et ses missions peuvent être joué jusqu’à 4 joueurs en mode coopératif tandis que 8 joueurs pourront s’affronter dans des combats PvP intenses et stratégiques.

Guardians Frontline disposera aussi d’un éditeur de niveau de jeu complet facile à utiliser qui permettra de créer ses propres cartes et de les rendre publiques pour que la communauté puisse en profiter, ce qui conduit à une rejouabilité presque infinie.

Regardez la bande-annonce :