RACKET FURY EN 120Hz SUR QUEST 2 / AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Racket Fury le jeu de tennis de table en VR fitness
Racket Fury, le jeu de ping-pong en réalité virtuelle passe en 120 Hz.

120 Hz, cela représente le taux de rafraîchissement des écrans de nos casques VR. Plus il est élevé et plus la qualité graphique de nos écrans augmente et les jeux deviennent plus fluides lorsque vous y jouez. Mais passer de 72 Hz (qui est le taux de rafraîchissement d’origine du Quest2) à 90 Hz ou à 120 Hz augmente aussi l’utilisation du processeur et du système de refroidissement, cela affecte également la durée de vie de la batterie. En clair, le casque chauffe beaucoup plus et le temps de jeu est réduit.

Pour le Quest 2, en tant que casque autonome, le mode 120 Hz devrait avoir un impact limité. Le Quest 2 est déjà poussé assez loin dans ses retranchements par le taux de rafraîchissement de 90 Hz, c’est pourquoi de nombreux jeux Quest2, y compris le très populaire Beat Saber s’en tiennent au taux de rafraîchissement le plus bas de 72 Hz. Tous les jeux Quest existants ne pourront donc pas prendre en charge le 120 Hz.

Comment activer le 120 Hz

Pour activer le 120 Hz, assurez-vous d’avoir la mise à jour v28 installé sur votre Quest2, puis activez le paramètre 120 Hz dans les fonctionnalités expérimentales du menu des paramètres. Si vous ne parvenez pas encore à télécharger la v28, vous devrez attendre car les mises à jour du Quest sont déployées progressivement auprès des utilisateurs et pas toutes en même temps. Pour certains jeux, vous devrez également activer un paramètre 120 Hz dans le menu du jeu.

A savoir que l’autre très bon jeu de tennis de table Eleven Tennis Table est lui aussi passé en 120 Hz, nous verrons dans le futur quels sont les autres jeux de VR FITNESS sur la liste du 120 Hz et VRfitness vous tiendra au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.