L’ACTU VR – NOUVEAUX GROUPES VRCHAT comment les créer et rejoindre vos groupes préférés ? - Les Meilleurs Jeux VR - Site spécialisé sport et fitness XR

L’ACTU VR – NOUVEAUX GROUPES VRCHAT comment les créer et rejoindre vos groupes préférés ?

L’ACTU VR – NOUVEAUX GROUPES VRCHAT comment les créer et rejoindre vos groupes préférés ?

Depuis quelques jours seulement, les Groupes VRChat sont en version bêta ouverte. Les groupes sont un nouveau système qui permet à chacun de trouver plus facilement des communautés qui les intéressent, ainsi qu’en rendant ces mêmes communautés beaucoup plus faciles à gérer.

Désormais, un nouveau joueur peut entrer dans VRChat, voir le nom de groupe de quelqu’un – par exemple META QUEST FRANCE et ensuite poser des questions. La personne qui administre le groupe peut expliquer alors à l’utilisateur qu’elle se réunit avec son groupe plusieurs fois par semaine pour faire des jeux ensemble ou aller en discothèque dans VRChat par exemple. Tout à coup, ce nouvel utilisateur est aspiré dans une communauté dont il ignorait l’existence. C’est un moyen intéressant pour se faire de nouveaux amis potentiels !

Avec les groupes, vous pouvez simplement vous connecter, regarder un groupe et rejoindre quelqu’un qui est en ligne dans une instance de groupe ouverte ! VRChat considèrent les groupes comme tout aussi important que les avatars et les mondes créés par les utilisateurs. Chaque mois des mises à jour apporteront de nouvelles fonctionnalités aux groupes.

Groupe VRChat

Fonctionnement des groupes

Vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un abonnement VRChat+ POUR CRÉER UN GROUPE, cela coûte 9 euros et quelques cents par mois, VRChat dit qu’ils n’ont pas encore décidé si cette obligation restera pour toujours ou si elle est temporaire. PAR CONTRE il n’est absolument pas nécessaire d’avoir VRChat+ pour rejoindre un groupe.

Vous pourrez créer jusqu’à trois nouveaux groupes via le site Web de VRChat. Bien que vous puissiez éventuellement le faire dans l’application, pour l’instant, cela se fait uniquement via le site Web.

Lorsque vous créez un groupe, vous devez choisir son nom, ainsi que quelques autres éléments, comme un identifiant, une description, une icône de groupe, une bannière et s’il est public ou privé.

Tous les groupes auront à la fois un nom et un identifiant. Un nom de groupe peut être ce que vous choisissez, par exemple META QUEST FRANCE Cependant, il n’est pas unique et plusieurs groupes peuvent porter le même nom. L’identifiant cependant est unique, il se compose de trois à six caractères que vous choisissez, suivis d’un discriminateur de quatre chiffres attribués au hasard par VRChat, votre identifiant ressemblera à ça : META.3109 Contrairement au nom du groupe, la combinaison de l’identifiant du groupe et de son discriminateur EST UNIQUE.

Après cela, vous devrez entrer une description de votre groupe qui sera affichée aux autres utilisateurs, à condition que votre groupe soit public. En effet, les groupes individuels peuvent être définis comme privés ou publics. Les groupes privés ne peuvent pas être recherchés, ils permettent de créer des communautés plus « fermés ». Les groupes publics sont ouvert à tous et peuvent être retrouvés dans la barre de recherche.

Notez qu’une fois que vous avez défini un groupe sur l’un, vous ne pourrez plus le basculer sur l’autre. Les groupes publics seront toujours publics et les groupes privés seront toujours privés.

Groupe VRChat

Vous devrez ensuite choisir comment les personnes rejoindront votre groupe. Autoriserez-vous n’importe qui à vous rejoindre ou exigerez-vous que les gens demandent l’autorisation ? Ou peut-être voulez-vous que ce soit uniquement sur invitation? De plus, vous pouvez ajouter un ensemble de règles qui peuvent être spéciales – par exemple, un groupe de jeu de rôle peut exiger que les utilisateurs jouent un personnage dans certaines situations.

Pour que d’autres rejoignent votre groupe, il vous suffit de leur donner votre identifiant et votre discriminateur, par exemple META.3109. Ils peuvent le saisir dans l’onglet Groupes du menu principal dans l’appli VRChat ou le saisir sur le site Web. Les deux méthodes leur permettront de rejoindre facilement votre groupe ou de demander à le rejoindre, en fonction de sa configuration. Une adresse web unique peut aussi être donné sous cette forme : https://www.vrc.group/META.3109

Une fois membre d’un groupe VRChat, les autres utilisateurs verront également tous les membres du groupe et pourront les identifier. Chaque utilisateur pourra afficher leur groupe sur leur badge s’il le souhaite et pourront voir dans leur profil, dans quels groupes publics les personnes se trouvent, et ils pourront les rejoindre.

Les groupes permettent aussi d’envoyer des annonces – des notifications qui s’affichent pour chaque membre du groupe. Dans les prochaines mise à jour, les groupes afficheront un système complet de d’affichage. Vous aurez une galerie de groupe, des photos que tout le monde peut voir dans le groupe, etc…

Si vous voulez apprendre à rejoindre ou à créer un groupe VRCHAT, je vous ai fais une vidéo explicative

Les membres du groupe peuvent également avoir des autorisations – par exemple, vous pouvez avoir des membres qui peuvent inviter d’autres personnes et d’autres qui ne le peuvent pas. Cela s’appelle des RÔLES et ils peuvent être utilisés à diverses fins. Vous voudrez peut-être avoir un certain rôle pour les guides touristiques qui peuvent envoyer des annonces – et peut-être un autre à des fins de modération.

Notez qu’il y aura un nombre limité de rôles pour l’instant, mais cela pourrait changer avec le temps en fonction des commentaires.

Instances de groupe et présence

Les instances de groupe sont une autre fonctionnalité organisationnelle majeure. Les instances de groupe sont un nouveau type d’instance qui fonctionne de la même manière que les instances d’amis. Si vous créez une instance d’amis, tous ceux qui vous ont sur leur liste d’amis pourront vous rejoindre. Si vous créez une instance de groupe, tout le monde dans ce groupe particulier pourra entrer dans votre instance. Les instances de groupe feront gagner beaucoup de temps aux personnes qui hébergent et organisent des événements. Ils constitueront un moyen simple et efficace pour les membres du groupe de passer du temps ensemble pour parler de sujets précis ou faire des événements spéciaux.

Voilà, vous n’avez plus qu’à essayer ou bien rejoignez nous dans la communauté META QUEST FRANCE, on est très propre et très gentil (Enfin, dans VRChat ! LOL ) https://www.facebook.com/groups/metaquestfrance