L’ACTU VR – SURVIVORMAN VR, un jeu de survie stratégique où votre vrai ennemi sera le froid -

L’ACTU VR – SURVIVORMAN VR, un jeu de survie stratégique où votre vrai ennemi sera le froid

L’ACTU VR – SURVIVORMAN VR, un jeu de survie stratégique où votre vrai ennemi sera le froid

Dans ce jeu, pas besoin d’armes pour vous sortir d’un mauvais pétrin, ici les menaces du monde réel représentent beaucoup plus de danger que n’importe quel zombie que vous avez l’habitude d’éliminer d’un simple tir de revolver. Dans Survivorman, ce sont les tempêtes de neige qui sont mortelles ou encore les températures glaciales, et l’environnement extrêmement difficile pour l’homme mettront à rude épreuve vos compétences.

Au départ, vous avez survécu à un accident d’avion en montagne avec rien d’autre que de la neige et l’épave de l’appareil. En tant que seul survivant, vous devrez compter sur votre ingéniosité et votre habileté pour utiliser ce qui vous entoure et tenter de redescendre vivant de la montagne, avant de mourir de froid. Mais vous n’êtes pas tout à fait seul car pour vous aider, vous êtes rejoint par Les Stroud, un expert en survie qui apparaît comme une vision parfois à vos cotés pour vous guider et vous conseiller ou se moquer de vous, en cas d’échec.

Survivorman VR

Survivorman VR est un jeu d’endurance, d’intelligence et d’adresse, avec des défis basés sur des scénarios de survie réels, il est tiré d’une émission TV canadienne très connu animé justement par Les Stroud, l’un des experts en survie les plus connus au monde (ou du moins, le plus connu au Canada. LOL). Le but de la série TV est d’enseigner des techniques de survie, le jeu essayera à son niveau de faire la même chose. Les Stroud vous donnera tout le long du jeu des conseils pour survivre, à vous ensuite de chercher à réaliser le plus rapidement possible ses techniques de survie dans ce milieu hostile avec pour seul « objet » utile au début, les restes de l’avion avec lequel vous vous êtes crashé au sommet de cette montagne enneigée.

Récupérez la boussole de l’aéronef, utilisez votre couteau pour faire du feu, etc.. En utilisant vos connaissances et le matériel que vous avez à votre disposition, il vous faudra survivre dans cet environnement extrêmes et tenter par tous les moyens de vous sortir de cette situation difficile pour parvenir à redescendre de cette montagne jusqu’a un endroit où vous pourrez être secourus par les sauveteurs. Pour cela vous devrez trouver votre chemin à travers la neige, parcourir des crevasses glaciaires, construire des pièges pour chasser et plus important encore, entretenir le feu qui est votre seul ressource pour ne pas mourir de froid. Gare aux engelures qui sont ici le début de la fin !

Survivorman VR

Vous devrez surtout toujours garder un œil sur votre montre connecté, elle vous permettra de surveiller à tout moment la température de votre corps, votre état de fatigue et votre faim. Survivre à ces environnements extrêmes signifie prêter une attention particulière à l’état de votre corps, la faim et le froid seront vos pires ennemis et ce devrait être un assez grand défi que de survivre à ce jeu

Le jeu est actuellement en développement pour le Meta Quest 2 et il est prévu de sortir début 2023. Attendons cette date pour savoir si les graphisme, le gameplay et l’immersion seront vraiment au rendez-vous.

Regarder la bande annonce