INFOS EXCLUSIVES / L’ACTU VR & NON VR

Hitmotion Reloaded
Aujourd’hui dans INFOS EXCLUSIVES : Facebook promeut le VR FITNESS, du ski avec HOLOFIT et HITMOTION RELOADED bientôt sur le Quest 

FACEBOOK SE MOQUE GENTIMENT DES CLIENTS DE SALLES DE GYMS

La dernière campagne publicitaire de Facebook pour le QUEST 2 est actuellement placardé un peu partout sur les murs aux États-Unis. Cette fois-ci Facebook met en avant ce dont nous parlons tous les jours ici sur VR FITNESS MAG, j’ai nommé le Fitness en réalité virtuelle.

Facebook pense que l’aptitude à nous faire bouger et transpirer à la maison est un bon moyen de nous pousser à acheter son célèbre casque et ce n’est pas nous qui dirons le contraire !

Publicités polémiques ?

C’est donc plusieurs publicités qui ont été imprimées dans les journaux et sur des panneaux 4X3 et disons le, Facebook a décidé de manier l’humour taquin avec des affirmations comme celle-ci : « Votre attention, utilisateurs de tapis de courses : vous êtes sur une route qui ne mène nulle part »  ou encore « Le truc amusant avec le rameur c’est… Absolument rien ! ».

Reste à savoir comment réagiront les clients des salles de gym !

Publicité Facebook

HOLOFIT VEUT VOUS FAIRE FAIRE DU SKI

HOLOFIT est un jeu de VR FITNESS qui fonctionne grâce à un abonnement mensuel. Il nécessite aussi d’avoir un équipement de Fitness auquel on se connecte via Bluetooth. Il est compatible avec les rameurs (Concept 2, WaterRower via SmartRow, SkillRow, StairMaster HIIT Rower) et tous les vélos et machines elliptiques équipés d’un capteur de cadence.

La prochaine mise à jour du jeu devrait apporter un nouveau parcours pour vous permettre de faire du ski ! Nous sommes assez curieux de voir comment cela va fonctionner et avec quel équipement fitness le jeu va bien pouvoir être joué ! Parce que le vélo, ça risque de ne pas vraiment le faire sur les pistes enneigées. Par contre une petite descente en Kayak, ça pourrait être fun.

Holofit fait du ski

HITMOTION RELOADED SUR LE QUEST

Déplacez-vous dans votre pièce, frappez les droïdes et esquivez leurs attaques avec tout votre corps, jusqu’à ce que vous les ayez tous détruits. HitMotion: Reloaded est le premier jeu de VR FITNESS en réalité mixte. Il a été créé fin 2019 spécialement pour le casque HTC Vive.

La réalité mixte vous permet de voir votre environnement en même temps que vous jouez, ce qui vous permet d’éviter de frapper les mur. Le jeu pourrait bientôt sortir pour le Quest, une version qui ne sera pas en réalité mixte bien sûr, ce qui demande aux développeurs du jeu, de le modifier un peu afin qu’il fonctionne avec le guardian de l’Oculus Quest.

L’un d’eux à annoncé récemment « être en train de tester le nouveau suivi des mains à 60Hz sur l’Oculus Quest 2 », il rajoute que « le jeu n’est pas encore prêt pour un match de boxe, mais il est maintenant assez bon pour une séance d’échauffement ou pour une expérience de rééducation. »

Alors, bientôt une version démo sur l’Applab ?

Hitmotion Reloaded VR FITNESS

En attendant voici la bande annonce pour l’HTC VIVE

1 Comment

  1. TonyVT Skarredghost

    Thanks for the mention of HitMotion!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.