HAPPY RUN / COUREZ EN MUSIQUE SUR LES SENTIERS D’UNE VALLÉE IDYLLIQUE

Happy Run jeu de course à pied
Happy Run est un jeu de course à pied, en accès anticipé sur Sidequest, où il vous faudra courir sur place pour avancer.

HAPPY RUN

Ami joggeur, ce jeu est fait pour toi !

En ces temps de confinement voici un jeu de course à pied qui devraient vous plaire. Le jeu est une démo jouable et se compose d’un seul parcours, une belle vallée bucolique avec forêt, rochers immenses et un petit sentier que vous devez suivre.

les graphismes sont particulièrement réussis et immersifs avec un gameplay assez simple, vous devez courir sur place pour avancer. Vous pouvez jouer, soit en sautillant, soit en utilisant un tapis de course. C’est le mouvement du casque qui fera que vous avancez plus ou moins vite. Vous changez aussi de direction en tournant votre regard dans la direction souhaité.

Happy Run jeu de course à pied

MUSIQUE

Vous allez courir avec une musique d’ambiance qui vous suit et qui s’adapte à votre pas de course. Plus vous allez vite et plus la musique s’adapte en augmentant le tempo ou en changeant de chanson pour se mettre à votre rythme et ça fonctionne assez bien.

STATISTIQUES

Des statistiques s’affichent constamment devant vous avec votre nombre de pas effectués, la distance parcourue dans le jeu et une estimation de la distance parcourue en mode réel, le nombre de battements par minute de la musique et le nombre de pas par minute de votre course.

Mais vous ne courez pas seul ! Une jeune femme vous accompagne et court à quelques mètres devant vous et si vous vous arrêtez, elle se retourne et vous fera signe de reprendre la course. Pas mal du tout !

Happy Run jeu de course à pied,

VERDICT VR FITNESS MAG

Le jeu est très beau visuellement et vous vous sentirez assez vite en immersion jusqu’à vous baisser lorsqu’une branche d’arbre entrave votre passage !

Attention toutefois, vos changements de direction peuvent parfois vous causer un léger mal des transports (la célèbre cinétose de la réalité virtuelle) surtout dans les descentes. A part cela, le jeu fait le boulot et c’est un bon entraînement qui vous fera transpirer.

Bien sûr, il faut aimer courir mais une prochaine version prendra en compte les vélos d’appartements à la manière de VZFIT ou HOLOFIT. Donc pour le VR FITNESS, c’est un bon jeu à essayer.

Le jeu est en téléchargement gratuit sur SideQuest

Voici la review en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.