L’ACTU VR – WANDERER, voyagez à travers le temps pour empêcher l’effondrement de la civilisation

Wanderer VR

Inspiré des séries télévisées Quantum Leap et Dark, Wanderer est un jeu d’aventure qui vous entraine à travers le temps et l’histoire pour remodeler le cours de l’humanité.

En incarnant Asher Neumann, vous êtes plongé dans un voyage pour changer le cours de l’histoire. Avec lui, vous allez vivre une aventure captivante en voyageant dans le temps et jouer en concert devant une foule de hippies, défendre des civilisations anciennes contre l’invasion, décoder des messages secrets au milieu d’une guerre et bien plus encore.

Le jeu sortira après demain, le 27 janvier 2022 pour le Quest 2 (en link) et d’après les premiers échos, il se pourrait bien que ce soit un hit mais ne nous emballons pas et attendons les premiers tests.

Wanderer VR

En tout cas, d’après le dossier de presse des concepteurs, avec Wanderer vous vous retrouvez dans une chronologie alternative et apocalyptique où tout commence dans l’appartement de votre grand-père à la recherche des mystérieux artefacts qui s’y cachent. Après la découverte d’une montre-bracelet inhabituelle, vous débloquerez le pouvoir de voyager dans le temps et l’espace.

Wanderer combine un mélange unique d’énigmes de type escape game et de séquences d’action qui vous permettront de rassembler des objets dans différentes époques.

Wanderer VR

Vous y découvrirez des traîtres, dans les derniers jours d’une course aux armements pendant la Seconde Guerre mondiale, élaborerez des machines complexes aux côtés de l’inventeur Nikola Tesla, monterez sur scène en 1969 pour donner un concert incroyable et défendrez un roi et une civilisation au moyen age contre ce qui semble être, une chute inévitable.


Le jeu est un partenariat entre les studios néo-zélandais M Theory et Oddboy et il s’agit de leur premier titre VR.

Wanderer sortira le 27 janvier 2022 pour le Meta Quest (en link)

Regardez la bande Annonce